CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Sister
Avec : sister, holycross, rakel traxx
Date du concert : 20-09-2011
Lieu : Hall B (extérieur) - Saint-Etienne [ 42 ]
Affluence : 50
Contact organisateur :
Interview :
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine  
Date de la chronique : 24 septembre 2011 - Chroniqueur : Teenage.Whore - Photographe : Teenage Whore


Mardi 20 Septembre, nous avions tous RDV à la Foire de St Etienne pour un concert spécial Glam Rock, gratuit pour les filles (impossible donc de ne pas y aller !! ). Un concert qui s’est déroulé à l’extérieur avec pour seul paysage un tour bus, plutôt original ! Pas un nuage en vue, de quoi boire de bonnes bières au bar du Thunderbird installé à cet endroit même pour la Foire, une terrasse, ce concert s’annonce rock n’roll ! Et c’est RAKEL TRAXX qui lance les festivités devant environ 50 personnes. Coiffures excentriques, style vestimentaire digne de MOTLEY CRUE, les Marseillais nous prouve que le Glam Rock n’est pas du tout « has been ». C’est même plutôt très agréable à voir et à entendre bien sur ! C’est parti pour un grand come-back dans les années 80 qui va duré environ 30minutes. Avec des titres comme Give Me Your Love, Together, Try Again, RAKEL TRAXX est un groupe à écouter sans modération ! Les Marseillais sont ce soir plein d’énergie, et le public adore. C’est efficace et dynamique, on ne peut tomber sous le charme. A noter la voie de Shannon qui est juste parfaite et entrainante, entourée de solos d’une très bonne qualité technique. C’est donc un début de concert très réussi et nous sommes presque tristes de voir RAKEL TRAXX finir leur Setlist après seulement 30 minutes. Ce groupe a le même potentiel q’une crème chantilly, on n’en a jamais assez et on en redemande toujours encore !!!





Et c’est maintenant au tour d’HolyCross de mettre le feu (dans tous les sens du terme !). Les Stéphanois nous font la surprise de n’être actuellement plus que 4. En effet, appel à la population, HolyCross recherche activement un bassiste ! Dans tous les cas, HolyCross se débrouille plutôt pas mal sans. La bonne humeur est toujours aussi présente et c’est toujours un plaisir de les voir en concert ! Ce soir, les Stéphanois nous font même un petit cadeau en nous interprétant deux covers d’AC/DC. Même si je les est vu plusieurs fois maintenant, je suis toujours aussi impressionner par la qualité de voix du chanteur Mickey qui ce soir dégage une énergie époustouflante. HolyCross va donc nous interpréter des titres incontournables de leur répertoire comme Kings In Hell ou Lightning From The North. De plus les fans sont présents et la bonne ambiance est bien présente. Certaines personnes prennent même le temps de s’arrêter pour apprécier la musique avant de partir de la Foire. Seul petit bémol, le son était beaucoup trop fort ! Les HolyCross, vous me devez à présent deux oreilles !!! Cependant on les pardonnera avec Adrien qui nous fera même son spectacle de feu habituel, toujours aussi impressionnant ! Le feu n’a pas touché mon objectif, spectacle donc réussi !! Pareil que pour RAKEL TRAXX, on aurait aimé que le concert dure plus longtemps.





Et on fini par un groupe Suédois, les Sister. Maquillages noir, coupes de cheveux excentriques, teint pale et look vestimentaire à la Murderdolls avec comme leader le sosie total de Joey Jordison, ce groupe promet d’être grandiose « fémininement » parlant !! Dès le premier accord, le groupe met le feu et hurle un rock n’ roll puissant dans toute la Foire. Malgré le degré d’alcool pour certains et la fatigue pour d’autres, le public restent présents et dynamique. Sister nous amène sur un plateau un punk dévastateur entre riffs foudroyants et voix stridentes à la Wednesday 13. Décidément, ce soir la qualité des groupes est très bonne et on se régale ! Les Suédois nous feront le plaisir de nous interpréter des titres phares de leur répertoire comme Too Bad for you, Hated, ou Crash Boom Bang. Des vrais Rockstars perdus en plein St Etienne !! Efficace et dynamique, leur show est époustouflant. Autant les riffs que les solos du guitariste sont maitrisés à la perfection. Le batteur est infatigable et Jamie à la voix est tout simplement épatant. Le groupe essaye d’être le plus possible proche de son public, Jamie n’hésite pas à tendre son micro afin de laisser le public chanter en cœur. Malheureusement, le show a du se finir plus tôt que prévu, la Foire se fermant à 10h , l’orga exigea que le groupe s’arrête de jouer vers les 11h. Sister devaient encore jouer 6 morceaux mais impossible de continuer … . Petite fausse note de la soirée mais qu’on oubliera vite vu la qualité de la prestation de ce groupe Suédois.





Comme on dit toujours, les absents ont toujours tord et là c’était vraiment le cas ! Trois groupes géniaux autant musicalement qu’humainement. En effet, les groupes restaient présents pour discuter et c’est toujours très agréable. Après un concert de cette qualité, il m’est donc obligé de vous conseiller d’écouter ces groupes et de les soutenir. J’aimerais également remercier James du Thunderbird qui a trouvé le temps d’organiser le concert et bien sur la Foire de St Etienne pour nous avoir permis d’écouter du très bon rock n’roll toute la soirée.



no images were found