CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


OTARGOS - Luynes
Avec : OTARGOS + emetik + lachesis
Date du concert : 10-04-2007  
Lieu : korigan - [ 13 ]  
Affluence :  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 12 avril 2007 - Chroniqueur : AVALON - Photographe :  


Otargos est de retour, qu’on se le dise ! Enfin, qu’on se le dise, c’est vite dit….Car même avec du bouche à oreille, et un peu de pub ici où là, il aura fallu compter sur 20 jeunes et valeureux metalleux pour faire le déplacement jusqu’à la salle de concert…Bon, vous allez me dire, Otargos est assez décrié par les « true black metalleux », et ils jouent coup sur coup à Luynes, Marseille et Toulon. Forcement, chacun va attendre patiemment qu’ils viennent à domicile. Puis les groupes qui accompagnent le groupe de bordeaux ne sont pas franchement connus voire même peu aimé, donc, c’est dans un contexte assez particulier que le concert débute, devant quelques courageux donc…

C’est le groupe Lachesis (qui remplacera « à l’arrache » le groupe URIS ASTYR qui a décidément du mal à garder un line up stable) qui ouvre le bal champêtre, avec un metal peu convaincant, sans véritable relief ni compos accrocheuses, dommage. A la fois death, black, heavy, dark, il leur manque de trouver leur véritable créneaux et de faire plus de scène pour pouvoir emballer un public qui au fur et à mesure se rassoit et attend le groupe suivant…
L’ambiance se réchauffe nettement avec EMETIK, venu tout droit d’Avignon. Le groupe distille un death/black assez convaincant. Non pas que le groupe soit mur et très carré, mais les compos font mouche et sont accrocheuses, entrainant un pogo et un public qui adhère très vite. Le groupe a un petit potentiel, il me tarde de les voir évoluer et de pouvoir dire que c’est devenu un groupe très prometteur. A suivre donc !

Au tour des attendus et maquillés d’OTARGOS, qui arrivent et qui s’installent…au milieu de la salle (vide) ! Le chanteur prend cette situation avec humour (noir) et le groupe continue leur set imperturbablement, avec une relative bonne humeur. Leur black est franchement convaincant, malgré les dires de certains détracteurs. Certes, c’est un peu répétitif, mais au moins cela à le mérite d’envoyer la sauce et de convaincre le public qui leur demande même de revenir après leur set ! Plutôt surprenant, mais le groupe s’exécute et font un rappel devant 10 personnes, une première pour moi !!! Une petite reprise de Slayer, et on clôture le tout dans une bonne ambiance, dommage que cela se finisse avec 10 spectateurs !

Donc une soirée qui ne restera pas gravée dans toutes les mémoires, en espérant que les prochains concerts ne soient pas aussi désastreux, pour les groupes ou pour l’asso qui organise et qui se donne pourtant du mal…triste monde métallique…


no images were found





 


Aller en haut