CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


KMFDM
Avec : KMFDM, The CNK, SyStr
Date du concert : 26-10-2011  
Lieu : Le Divan Du Monde - Paris [ 75 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur : http://www.n-syndicate.com  
Interview :  
   
Date de la chronique : 02 novembre 2011 - Chroniqueur : Ssly69 - Photographe : Ssly69  


Ce soir sera totalement dédiée à l'indus, alors que ces lieux accueillaient hier le concert de PAIN, c'est KMFDM qui occupera la majeure partie de la soirée, avec deux groupes pour les appuyer qui devraient ravir un public qui sait vraiment ce qu'il est venu chercher. Il ne s'agit ni plus ni moins que de The CNK et de SyStr.


Les Nantais de SYSTR prennent rapidement place sur scène, avec un style qui au départ sera entrainant, la configuration de leur scène de ce soir fera largement penser à celle généralement utilisée par COMBICHRIST, ou même à celle de CNK, avec une batterie étant orientée en perpendiculaire de la scène. Ce ne sera d'ailleurs pas la seule similitude, tant certains morceaux pourront faire penser à ces deux groupes. Pour ce qui est de l'occupation de la scène, ce sera surtout le chanteur qui assurera le show, les autres membres (hormis le guitariste) étant cantonnés derrière leurs instruments. Ceci leur vaudra quand même un bon accueil du public, pour un set qui sans prétention arrive à nous faire passer un agréable moment.



Comme à l'habitude, le changement de plateau de THE CNK se fait sur de la musique hip-hop, ce qui aura tendance à jeter un leger froid dans la salle. Mais bien que KMFDM soit la tête d'affiche on sentira rapidement qu'une partie du public a fait le déplacement dans le but de voir ou revoir cette formation qui arbore un style si particulier. Le visuel restera soft ce soir, avec toujours ce smiley mécontent en guise de brassard, ce qui sera moins le cas du point de vue musical. Les festivités seront en effet entamées à grand coup de "Get your gun, shoot a random", Kalashnikov à l'appui, et la fosse aura vite fait de se caler dans le rythme. Rythme qui sera soutenu au fil de ce set plutôt court, avec (seulement) neuf titres, dont une très bonne surprise : la reprise d'EMPEROR "I am the black wizards" à paraître sur le prochain album du groupe. En terme de reprises, on aura le droit au traditionnel "Sabotage" des BEASTIE BOYS, suivi par "Cosa Nostra Klub", dernier morceau du groupe pour ce soir, arrosé de confetis pour l'occasion. Une set list intéressante donc, avec un groupe qui sait créer de bonnes set list, le genre de shows dont on aimerait toujours profiter un peu plus.




Le temps de nettoyer la scène, et de se rafraichir pour le public, que le groupe mythique allemand KMFDM monte sur scène. La formation ne se fait pas prier, et on sent rapidement que lon va passer un très bon moment, avec comme leurs prédécesseurs une set list accrocheuse, et particulièrement bien amenée. Le tout à l'occasion de la sortie de l'album "WTF?!", ce CD étant généralement bien reçu par la critique et le public, c'est avec impatience que l'on attend de voir jouer les titres qui en sont issus sur scène. Nous serons rapidement servis avec un show entamé directement par l'excellent "Krank" qui a pendant un temps été le seul et unique morceau de ce album auquel nous avons pu gouter, qui sera directement suivi d' "Amnesia", puis de "Come on go off". On peut donc dire que l'on est rapidement servis concernant leur dernier méfait, deux autres titres issus de celui ci se glisseront dans une set list très bien pensée. Avec près d'une vingtaine d'album et des styles assez variables, on peut toujours s'attendre à un show partant dans toutes les directions, mais les années d'expérience du groupe permettent à celui ci de nous assurer quelque chose de parfaitement cohérent. Les enchainements vont bon train, et on a l'impression que le set n'est composé que d'un seul morceau avec peu d'enchainements faisant baisser le rythme. Plus d'une quinzaine de titres à ce rythme, c'est difficile de tenir jusqu'au bout! Lucia aura profité de tout ce temps pour jouer avec le public, qui pour beaucoup semblaient être aux anges.




Le passage de la scène est encore une fois réussi pour le nouvel opus de KMFDM, et le temps d'une soirée, l'indus aura eu une place de choix dans cette salle qui comme à l'habitude nous aura offert une très bonne qualité sonore. Un très bon show donc, que personne ce soir ne regrettera d'être venu voir.



no images were found





 


Aller en haut