CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


blue banana’s fest 1 - Lyon
Avec : The Oath Death awaits ( annulé )
Date du concert : 29-09-2004  
Lieu : blue banana - [ 69 ]  
Affluence :  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 03 octobre 2004 - Chroniqueur : S.Y.L. - Photographe :  


A l’affiche « The Oath » et “Death awaits” ; à 21h30, nous apprenons l’absence d’un des membres de Death Awaits, The Oath auront donc la soirée pour eux. Le concert démarre dans une (petite) salle à l’étage, devant 40 à 50 personnes.

Fait agréable, le son est puissant mais suffisamment bien dosé pour permettre à chacun d’apprécier les performances de chaque musicien. Le groupe développe immédiatement un death/dark puissant sur lequel se greffe un synthé, judicieusement employé, améliorant la qualité et la composition des morceaux. Les titres s’enchaînent, bien construits, et la température monte (au sens propre), l’ambiance est excellente, assurée par les talents d’animation du chanteur.

La qualité est au rendez vous, à noter de très bonnes compositions qui se détache du lot par un thème repris tout au long du morceau, et l’excellente performance du guitariste soliste. Le set s’achève sur une reprise de Slayer « Mandatory suicide » et par un bis sollicité par le public ; le groupe,
un peu gêné conclu la soirée par la reprise de « Paint inblack ».

La prestation d’ensemble fut donc très bonne et les applaudissements
mérités, dans cette atmosphère exiguë, surchauffée et enfumée ! ne sera à déplorer que le prix des boissons, 2,5euros la pression de base …en espérant retrouver bientôt The Oath sur une scène un peu plus imposante, ce qu’ils méritent au vue de leurs capacités.


no images were found





 


Aller en haut