CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


HYPNOSIS - Lyon
Avec : HYPNOSIS + Exhale + Pantokrator + Unborn
Date du concert : 22-04-2007  
Lieu : - [ 69 ]  
Affluence :  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 24 avril 2007 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe :  


Un beau Dimanche soir d'Avril, le 22 exactement, les fidèles et la petite famille "métal" du Lyon's Hall se retrouvent dans la cour devant l'entrée de la salle de concert. De bonnes discussions s'engagent avec les musiciens.
Le concert est organisé par les sympathiques membres de l'association LES ARTS, qui nous proposent, une nouvelle fois, une affiche alléchante.

Personne ne semble bien pressé et c'est vers 21h15, devant un public peu nombreux, que les Lyonnais d' UNBORN branchent leurs guitares et nous proposent un Death Black énergique à défaut d'être carré. Ils en veulent, cela se sent, mais il y a encore beaucoup de travail à effectuer au niveau cohésion. A suivre quand même de près.

Juste le temps d'avaler un hot-dog que déjà voici venir la suite du programme.
Le premier groupe Suédois de la soirée monte sur scène.
Il s'agit de PANTOKRATOR situé dans la mouvance "white- métal". Ils nous donnent d'entrée une première baffe Thrash-Death. Après plus de dix ans d'existence et plusieurs CDs, ils savent tenir et occuper l'espace, d'emblée cela se sent, il n'y a pas photo ! Rhytmiques thrash en béton armé, morceaux accrocheurs, le public ne trouve pas le temps long. C'est donc un peu avec surprise, qu'après un dernier opus bien puissant et bougeant, l'on voit les cinq musiciens laisser leur place aux suivants. après un set trop court pour nous.
Belle prestation et bonne découverte.

C'est finalement le second groupe suèdois qui se met en place pour la suite des festivités, mais quelle suite !

Ils sont quatre en chemises et cravates noires. Est-ce un remake de "Men in black" ? Non bien sûr, ils s'agit des grindcoreux d'EXHALE et celà va faire très mal.
Dès le premier titre nous sommes collés au mur. Tout cela me rappelle le défunt Nasum, vu la première fois en 2001 en première partie de Napalm Death à Lyon.
Pour faire des photos, il faut courir le long de la scène.
Le guitariste et le bassiste jouent pratiquement par terre et leurs instruments raclent parfois les planches ! Du coté de la batterie c'est pas mieux, blasts-beats incessants, c'est le choc frontal. Malgré un essai infructueux, il n'y a pas assez de monde devant pour le stage-diving, dommage. Des titres courts s'enchainent bien dans la veine grind, pas de répit.
Ils s'en vont après nous avoir laissé pantois et à moitié sonnés.Eh les gars, vous revenez quand vous voulez pour nous détruire les neurones.Excellent !

La soirée va maintenant se terminer en compagnie d'HYPNOSIS de Bayonne. Changement de registre avec au programme du Death hybride et progressif.
Hypnosis nous avait déjà produit un magnifique set en octobre dernier dans ce même lieu lors de la sortie de leur quatrième album.
Climats, jeux de guitares et alternance des voix sont très envoutants, mais le côté agressif n'est pas laissé de coté
pour autant. Du coup pas de temps morts ni de longueurs dans les compos. Tout est bien captivant.
Sept titres du dernier album "Seads of fate" de 2006 nous seront proposés. Et en avant première, ce soir le groupe nous gratifie de deux nouveaux titres, "The Synthetic light of Hope" et "An ordinary day".
Bonne chance à ce combo bien sympathique pour la suite de sa tournée Européenne ces prochains jours notamment à Prague et puis à Berlin.

Au final très bonne soirée malgré le manque d'assiduité des "métalleux" (syndrome du Dimanche soir !).
Encore merci aux organisateurs de se démener sans compter.


no images were found





 


Aller en haut