CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


BLACK RAIN
Avec : Black Rain, Crash Diet, Kissin' Dynamite
Date du concert : 11-12-2011  
Lieu : l'Alhambra - Paris [ 75 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur : http://www.base-productions.com/  
Interview :  
   
Date de la chronique : 30 décembre 2011 - Chroniqueur : Ssly69 - Photographe : Ssly69  


Ce soir, on aura un attroupement de public glam en train d'attendre dans le froid pour ce concert attendu avec trois groupes dont les suédois de CRASH DIET qui après une petite prise de température semblent être le groupe le plus attendu ce soir par le public. Ce sera aussi l'occasion pour beaucoup de découvrir les allemands de KISSIN' DYNAMITE, et de voir ou revoir BLACK RAIN groupe français plus connu pour avoir fait les premières parties de grands groupes tels qu'EUROPE, ALICE COOPER, ou encore SCORPIONS.


C'est donc avec KISSIN' DYNAMITE que ce concert va commencer, un début d'ailleurs fort sympatique qui fera rapidement bouger la foule, avec un son on ne peut mieux calibré de façon à ce que l'on puisse profiter au mieux de chaque instrument. Seule la voix du chanteur fera par moments souffrir nos chères oreilles de par sa montée dans les aigus, en dehors de celà, on pourra noter que le groupe se donne à fond du début à la fin de ce set qui n'aura duré qu'une trentaine de minutes. Groupe à suivre donc, avec de fortes qualités, tant musicales que scéniques.



Voici un gros morceau qui se présente à nous, avec l'arrivée sur scène de CRASH DIET, le public se masse rapidement et les premiers accords sont le feu vert pour un déchainement du public. Le son sera cette fois plus sale, proche de l'image plus "punk" du groupe, avec quelques ratés qui seront pourtant du goût du public, qui sera d'ailleurs très solicité par le chanteur. On notera le grand nombre de slammeurs, et un public peu habitué à ce genre de pratiques, ce qui donnera de beaux ratés, mais surtout une personne qui se sera evanouie après la mauvaise reception d'un de ces stage divers en herbe. Le set ne sera donc pas des plus sympathiques pour tout le monde, bien que le groupe en fasse un maximum, sans pour autant tomber dans l'absurde, le seul autre point négatif sera l'abus de fumigènes, qui la plupart du temps empêcheront de voir ne serait-ce qu'un bout de la scène. Le set semblera defiler à vitesse grand V, et à peine sera-t'il terminé que la salle commence à se vider au profit du merch et du fumoir.



Vingt et une heures tapantes, et c'est après un petit appel au calme afin que le set se déroule dans les meilleures conditions (celui-ci étant filmé) que le rideau s'ouvre sur la scène. Le mot d'ordre est donc "pas de slam, merci!". Pas vraiment de quoi refroidir le public, si ce n'est que celui ci est moins tassé que pour le précédent groupe. On commence donc le set, avec la venue de trois joueurs de cornemuse, vétus de kilts... Pas encore de grand enthousiasme donc dans la salle, jusqu'à ce que cette partie se termine, et que le BLACK RAIN monte enfin sur scène. Le public n'est pas long à se chauffer, mais rapidement, divers problèmes de son vont venir le refroidir. On pensera surtout aux difficultés de micro et à un petit souci au début du passage en accoustique, qui d'ailleurs semble peu cohérent avec le reste du set. Le groupe semble en faire un max, non pas du point de vue de leur jeu de scène, mais des ajouts conséquents, tels que ces deux personnages peu vétus qui viennent annoncer chaque morceau, pancarte à la main (histoire que le public puisse reconnaître les morceaux peut-être), on aura aussi droit à un passage avec des danseuses de burlesque, et surtout à de petits discours du chanteur quasiment entre chaque morceau. Au final, le show passera au surfait, à force de justement vouloir trop en faire, et bien que la salle ne soit pas aussi pleine que pour le set de CRASH DIET, on peut constater qu'elle se delèste encore de quelques spectateurs au fil du temps. Au final ce groupe sera assez décevant sur scène, surtout en passant juste après les suédois. Dommage pour une soirée qui prométait d'être bien rock'n roll.



Vous l'aurez compris, ce sera finalement CRASH DIET qui s'en sortira avec les honneurs, et un show apprécié par les fans, pour ce qui est de BLACK RAIN, malgré de bons retours sur une partie de leurs anciens shows, il est plus difficile de rester enthousiaste, mais peut être n'était-ce pas la bonne soirée pour eux, reste à voir ce qu'ils vont nous offrir par la suite.



no images were found





 


Aller en haut