CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


AMERICAN DOG - Lyon
Avec : AMERICAN DOG + 4 W D + Tears of Rage
Date du concert : 07-05-2007  
Lieu : Double 6 - [ 69 ]  
Affluence :  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 08 mai 2007 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe :  


Rendez-vous ce Lundi soir 07.05.07 dans le quartier de Vaise à Lyon devant le Double 6, nouvelle salle appelée à devenir le nouveau temple du rock .
Va et vient terrasse-intérieur de l'équipe infatigable de
MY REFERENCEVENT qui nous propose ce soir une belle affiche très typée Hard -Rock US.
Les portes ouvrent vers 19 heures 30 et pour ma part je découvre un intérieur bien sympathique avec un grand bar convivial et en déco des guitares accrochées aux murs.

Déjà pas mal de monde pour accueillir TEARS OF RAGE de Lyon.
Petite surprise au démarrage du set, c'est Petit JO du groupe Revenge au chant. Enchainement de titres très énergiques, alternant avec des reprises dont " Touch too Much" d'Ac/Dc par exemple.
Typhaine chanteuse en titre fait une brève apparition sur quelques morceaux, mais retour de Petit Jo (problèmes de cordes vocales semble-t-il).
S'en suivent un "Killed by Death" de Motorhead et en conclusion le fameux "Highway to Hell" de qui vous savez avec les deux chanteurs.

Pendant ce temps beaucoup de nouveaux spectateurs sont entrés et la salle est maintenant bien remplie.
Dans le public se côtoient Bikers, Hardos, Rockers et même Punks et Coreux.
Il semblerait pour cette année, qu'il y ai un regain pour les concerts Rock n' Roll dans la région.

Quelques mousses plus tard, tous les regards se portent vers le fond où 4 WHEEL DRIVE, également de Lyon, vient d'investir l'estrade.
Carrés et bien en place, look très typé, voici un Rock rapide peut-être influencé punk sur certains morceaux.
Pas de temps mort ils connaissent bien leur affaire et
constituent un excellent apéritif pour la suite.
Une douzaine de titres plus tard avec bien sur une reprise
D'Ac/Dc "Let There Be Rock" en milieu, ils s'apprêtent à conclure. Et pour terminer nous avons droit à une grande classique des reprises "Ace of Spades"(mise en bouche pour Motorhead le 27 Mai prochain à Lyon ?)

Il fait maintenant très chaud à l'intérieur et beaucoup se replient sur la terrasse.

Peu de temps après ce "entr'acte" dirons nous, quelques notes de guitare font rentrer précipitamment les gens qui cette fois s'agglutinent contre la scène car voici AMERICAN DOG.
C'est parti ! Et avec une rythmique énorme nous recevons en pleine figure un gros Hard-Rock sans concessions.
Dès les premiers titres le batteur nous envoie ses baguettes déjà cassées. Dire qu'il martèle les fûts est un doux euphémisme. Riffs basiques et puissants à la Danko Jones, Motorhead , ZZ Top et autre Ac/Dc, je ne vous fais pas un dessin ! Sur scène ce n'est que bières, sueur et Rock n' Roll. Le chanteur bassiste "abreuve" le guitariste en lui versant le contenu d'une canette directement dans le gosier. Le public participe en reprenant certains refrains comme sur "Sometime you eat The Pussy" tiré de leur dernier album "Hard" (titre sans compromis).
Et puis un petit solo de batterie. Et puis les musiciens se présentent. Et puis un peu de décompression avec un instrumental.
Fin du concert déjà, le temps à paru si court. Heureusement deux bons rappels achèvent un public très à la hauteur pour ce soir.

Après certains concerts ces derniers temps, où l'ambiance manquait cruellement, ce fut un réel plaisir d'être présent sur cette date.
Merci encore aux organisateurs, et à bientôt dans ce mois de Mai.


no images were found





 


Aller en haut