CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Tarja Turunen
Avec : Benighted Soul, Tarja Turunen
Date du concert : 22-02-2012
Lieu : Le Transbordeur - Villeurbane [ 69 ]
Affluence : NC
Contact organisateur : http://www.arachnee-concerts.com/index.aspx
Interview :
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine  
Date de la chronique : 01 mars 2012 - Chroniqueur : Emma.photography - Photographe : Emma.Photography http://mistie42.jimdo.com/


A la vue du nombre de personnes attendant devant la salle et de leur enthousiasme manifeste, nous ne pouvions que ressentir une vague d'entrain pour les shows qui nous attendaient.


Apparu en 2006, Benighted Soul, précédant Tarja Turunen en ce mercredi soir, a mis la salle en ébullition. Il est composé de cinq membres: Géraldine au chant, Flavien au clavier, Jérémie à la guitare, Jean-Gabriel à la basse et enfin Nicolas à la batterie.



Il y a tout juste un an, en février 2011, le groupe sort son premier album « Start from Scratch ». Désormais, il parcourt les routes européennes aux côtés de Tarja. Découvrant pour ma part le groupe, j'ai été emballée par leur bonne humeur communicative et leur jeu de scène, rythmé, maîtrisé, et faisant la part belle à une dose de lyrisme fort bienvenue.



La salle comble bien chauffée, l'attente de Tarja s'est clairement fait sentir, et ni la lourde installation du décor, ni les balances des musiciens, ni la chaleur ambiante n'ont fait fuir les fans, pas même pour se rafraîchir! Quand soudain, les lumières se coupent, les premières notes de If you believe se font entendre et violoncelliste, guitariste, bassiste et batteur prennent place, occasionnant dès lors des cris d'impatience quand s'élève dans la salle une voix qui nous fait tous vibrer.



Anteroom of Death, Lost Northern Star, Tired of Being Alone ont ouvert le bal et ce n'était qu'un début! Comme à son habitude, la belle finlandaise, en outre pianiste talentueuse, a assuré le spectacle, offrant même à son public un cadeau emprunt de nostalgie: Nemo, titre phare de Nightwish auquel elle a appartenu durant 9 ans. Mais l'heure est au renouveau et Tarja a su imposer sa propre musique, exister par elle-même et s'est bien entourée, cotoyant sur scène le guitariste Alex Scholpp, le violoncelliste Max Lilja, le claviériste Christian Kretschmar, le bassiste Kevin Chown et l'excellent batteur Mike Terrana. Mention spéciale à ce dernier qui nous a livré un solo à faire trembler les murs du Transbo et ses occupants!



Vous l'aurez compris – et ressenti pour ceux qui étaient présents – le show était de qualité et l'on aurait même souhaité le voir se prolonger!




no images were found