CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Krisiun
Avec : Krisiun, Malevolent Creation, Vital Remains, Karnak, Truth Corroded
Date du concert : 16-02-2012  
Lieu : Le Glazart - Paris [ 75 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur : http://www.garmonbozia.fr/  
Interview :  
   
Date de la chronique : 05 mars 2012 - Chroniqueur : Ssly69 - Photographe : Ssly69  


Le Glazart nous résèrve toujours et encore de bonnes soirée. Celle ci sera d'ailleurs dédiée au death metal, avec la première des trois dates françaises de KRISIUN. Le support sera de qualité avec MALEVOLENT CREATION et VITAL REMAINS qui seront aussi très attendus.


Cette soirée sera ouverte par TRUTH CORRODED, groupe de trash originaire d'Australie. Alors que comme à l'habitude le public peine à se faire présent, le groupe balance la purée dès les premiers accords. Pour ne pas changer, les réglages du son sont quelques peu hésitants, mais s'amélioreront au fil du set. Tou ce qu'il faudra au final pour nous mettre dans l'ambiance, sur scène on pourra regretter que seuls le chanteur et le bassiste semblent réellement faire le show, les deux guitaristes de la formation se faisant plus discrets. Une bonne entrée en matière donc, reste à voir ce que la suite nous réserve.



Et elle nous réserve du lourd, les italiens de KARNAK n'ayant pas l'intention de faire de la figuration. Ils ont d'ailleurs aussitôt fait de nous distiller leur death metal puissant et cadencé. Là aussi le public accrochera rapidement, et le groupe se donnera à fond. Pour ne pas changer, le set ne sera pas des mieux reglés au départ, et un problème de guitare en plein milieu d'un morceau n'aidera en rien. Le groupe reste cependant concentré et sûr de lui, et le public se prend une belle claque. Un moment qui au vu des qualités du groupe semblera passer trop vite. Ce passage restera pour beaucoup la surprise de la soirée.



Viennent ensuite les américains de VITAL REMAINS, le public étant bien chaud, il n'y a plus qu'à lancer le show. Et c'est plutôt laborieux en fait, ce groupe sera probablement celui qui souffrira le plus ce soir des problèmes de son. Un retour qui se fera espérer tout au long du set, malgré quelques améliorations au fil des chansons. Le public restera toutefois déchainé, pour le plus grand plaisir du groupe. Ce set sera finalement trop haché du fait des problèmes techniques pour que l'on puisse en profiter pleinement. En espérant que la suite ne souffrira pas des mêmes défauts.



On risque d'ailleurs de le savoir rapidement, avec la venue de MALEVOLENT CREATION. La encore, on aura des problèmes de retour, bien que le son semble globalement mieux reglé. Le manque de retour aura le don d'agacer Brett, qui continuera malgré tout à nous en mettre plein la vue et les oreilles. Ce sera donc un set enragé que nous offrira le combo, prouvant que les américains savent faire du bon death comme on l'aime. Le groupe faisant partie des grosses attentes de la soirée, on pourra dire que le contrat est rempli. Ne reste plus qu'à laisser la place aux brésiliens de KRISIUN qui auront fort à faire pour maintenir le niveau.



Le groupe aura pour l'aider un public des plus enthousiastes, sans compter sur les quelques excités qui laisseront planer des doutes quant au choix de se mettre dans les premiers rangs. Le groupe ne fera pas de fioritures, et se lancera dans un florigèle de puissance, dans une poussée d'hormones interminables, afin d'entrer en communion avec un public qui n'attendait que ça. C'est une débauche de titres forts à laquelle nous aurons droit, et le groupe n'en démordra pas un seul instant. LE public devient vite rageux, et le pit prend rapidement des allures de rings. On aura l'impression d'assister à la guerre, tant sur scène que dans la fosse. Le set sera principalement centré sur les efforts les plus récents du groupe, au détriment des amoureux de la première heure. Le choix des titres, ainsi que leurs enchainements restera cependant cohérent, et sera aidé par une sono mieux réglée que pour le reste de la soirée. Le point fort de ce set restera le batteur, qui en pur acharné, scotchera une bonne partie de la salle par son execution. Un excellent moment en somme, qui sera principalement gaché par l'heure de la fin qui approche à grands pas. Encore une fois, et comme bien souvent dans cette salle, une partie du public quittera la salle avant la fin, avec le goût amer dû au fait de raccourcir un tel instant.



Le Glazart fera encore honneur à la scène metal ce soir, avec une tête d'affiche toujours très attendue en France. La soirée se sera globalement bien déroulée, si ce n'est ces quelques problèmes de son, et on en entendra déjà quelques uns espérer une prochaine apparition de KRISIUN qu'ils ne manqueront pour rien au monde.



no images were found





 


Aller en haut