CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


RAKEL TRAXX
Avec : RAKEL TRAXX, TOADSTOOL
Date du concert : 22-03-2012
Lieu : THUNDERBIRD Lounge - SAINT-ETIENNE [ 42 ]
Affluence : 25
Contact organisateur : https://www.facebook.com/thunderbird.lounge
Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine  
Date de la chronique : 25 mars 2012 - Chroniqueur : Teenage.Whore - Photographe : TEENAGE WHORE


Décidément, c’est la semaine du Glam Rock au Thunderbird à Saint-Etienne cette semaine ! Après un excellent concert lundi soir avec THE DERELLAS et AESTHESIA, nous revoilà ce jeudi soir pour encore plus de glam attitude avec les Marseillais de RAKEL TRAXX en tête d’affiche. Un petit imprévu est survenu lors de ce concert avec l’absence du groupe Lyonnais THE THREE SECOND RULE, qui n’a finalement pas pu venir faire sa prestation.


Le concert commence assez tard. Il est près de 21h45 et c’est aux Stéphanois de TOADSTOOL d’ouvrir le show. Ce groupe existe depuis plus de 10 ans et possède quelques démos à son actif. Malheureusement, le public n’est pas venu en grand nombre ce soir, seulement une vingtaine d’entrées et pas mal étaient venus voir RAKEL TRAXX. C’est donc devant pas plus de 6 spectateurs que TOADSTOOL a joué une setlist assez longue, un peu plus d’une heure. Musicalement, les Stéphanois sont plutôt très éclectiques. En effet, nous avons eu le droit à une reprise de MUSE et de DREAM THEATOR … Et c’est malheureusement ce qui fait leur point faible. Un manque évident d’identité. De plus, le groupe est assez hésitant au niveau de sa prestation scénique, la guitare est soit « surbombée » d’effets ou alors le son est beaucoup trop compressé. Pourtant au niveau du chant, Thierry possède le même grain de voix que TRENT REZNOR, ce qui lui permet de faire pas mal de choses vocalement parlant. D’ailleurs, chaque musicien possède de très grosses qualités et pourtant on reste un peu sur sa fin, comme si le groupe n’utilisait pas ses capacités à bon escient. Mais ne soyons pas trop critique quand même, TOADSTOOL nous a quand même fait passer un bon moment et a même eu la gentillesse de nous donner une démo au passage. Donc merci à eux !



Il est 23h00 passé et c’est au tour de RAKEL TRAXX de se jeter à l’eau. Malgré la fatigue, les Marseillais retrouvent la patate sur scène ! Et c’est de toute évidence un grand plaisir de les revoir. Ce combo est techniquement assez carré, la voix de Shannon est transcendante et les guitares débordantes d’énergies. De plus, les fans étaient là pour mettre l’ambiance et chanter en cœur. Une atmosphère très familiale, et une setlist à couper le souffle ! En effet, parmi les titres joués nous pouvons retenir « Bang Bang », « Sex », et l’incontournable « Give Me Your Love » ! RAKEL TRAXX est excellent sur scène ce soir, pas une fausse note ou un seul moment d’ennui : du pur glam rock comme on aime ! Les Marseillais jouent plus d’une heure et nous font même le plaisir de faire un rappel devant un public décidé à ne pas partir !! Seul regret ? Le concert est passé beaucoup trop vite. Mais malheureusement, toute bonne chose a une fin ! Dans tous les cas, RAKEL RAXX est un groupe qui ne déçois pas bien au contraire, une heure de plus de show n’aurait pas été de refus ! Et si vous ne les avez toujours pas encore vus, le groupe est en Tournée pour leur Depravation Tour 2012 et passera notamment dans les villes de Nantes, Caen, Verdun, Clermont-Ferrand, ou même Montpellier. Alors, si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas une seconde !!



Pour conclure, c’était donc une bien belle soirée rock n’ roll ce soir encore au Thunderbird. Merci aux groupes de nous avoir fait passer ce bon moment, et un grand merci à James du Thunderbird d’organiser des shows de cette qualité.



no images were found