CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


IMMOLATION - Lyon
Avec : IMMOLATION + KRISIUN + GRAVE + DAWN OF AZAZEL
Date du concert : 29-05-2007  
Lieu : CCO Villeurbanne - [ 69 ]  
Affluence :  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 31 mai 2007 - Chroniqueur : S.Y.L. - Photographe :  


Brutal avez-vous dit brutal ? Hammer of Gone répond présent, s’imposant, si besoin était encore de le prouver, comme les grands organisateurs des soirées extrêmes lyonnaises. L’affiche est monstrueuse, et l’organisation bien rodée donne le départ du concert, dans les temps je vous prie. Comme d’habitude, les arrivés en retard rateront la première partie, heureusement la « team pavillon666 » elle aussi est bien rodée et Black Roger est sur les lieu pour le premier groupe :

Dawn of azazel de nouvelle zélande démarre son set vers 19h30 devant une trentaine de personnes oups ! death de bonne facture et bien carré, ce ne sont pas des jeunots. Le groupe se donne à fond. Après trois titres ennuis technique sur la basse, pour faire patienter nous avons droit à un solo batterie pas mauvais du tout. Tout repart avec Rigel bassiste chanteur imposant et charismatique, guitariste qui n’est pas manchot, bref un trio qui déménage, bon groupe d’ouverture qui va jouer environ 30 minutes.

Aller, on passe le témoin pour la suite avec des suédois qui jouent du death...étrange non ? Grave vient donc confirmer la suprématie de tout un pays dans ce style musical. Plus lourd que brutal, les musiciens savent faire peser tout le poids de leur musique sur les épaules d’un public toujours si peu nombreux et qui met du temps à se mettre en route. Ultras carrés, Grave impressionne par sa maîtrise et par un death qui aurait été vraiment suffocant dans une salle comble (mais là, 150 personnes au plus fort de la soirée, c’est vraiment pas sérieux). Et on se dit après le passage du groupe que la soirée est décidément bien partie pour être LA soirée extrême de l’année !

Krisiun est loin ensuite de venir contredire cette impression, et fait taire les idées disant qu’au Brésil, il n’y a que des travestis et des footballeurs. Le trio prend place, abhorrant sans prétention des instruments impressionnants, d’autant plus que ceux-ci savent être parfaitement utilisés. Le brutal death qui jailli des enceintes est à couper le souffle et vous saisi à la gorge. Enfin la foule s’excite, subjugué par le niveau technique ahurissant des musiciens et notamment d’un guitariste se livrant à une véritable démonstration. Voilà qui en reverra beaucoup à leur répèt’…la qualité sonore n’est peut être pas optimale, et la batterie mal fixée fait des siennes, mais les brésiliens font le show sans sourciller, enchaînant encore et encore des titres qui mettent KO, une prestation titanesque ! Dur de se remettre les idées en place après un tel choc et ce n’est pas terminé car les très attendus Immolation se préparent.

Les américains viennent alors annihiler les derniers degrés d’audition des fans restés dans la salle. Là encore pour du brutal…c’est du sérieux. Pourtant…est ce la fatigue ? est ce le mauvais rendu sonore, (il est vrai toujours délicat à régler dans ce style musical) bien trop fort et trop saturé ou tout simplement le passage après le festival Krisiun ? toujours est il que le death très saccadé d’Immolation semble avoir plus de mal à motiver les spectateurs. Le jeu de scène est explosif mais tous les titres ne déclanchent pas l’euphorie, contrairement aux formations précédentes. Attention, nous sommes tout de même dans le domaine de la haute voltige musicale, mais il y a un petit mais, sûrement dû au fait d’une barre tout de même placée très très haute par les 3 formations précédentes.

2 groupes excellents en ouverture, Krisiun qui fait le show et Immolation qui confirme, après le No mercy fest, pas de doute, vous étiez bien ce soir dans la grande soirée extrême de l’année!


no images were found





 


Aller en haut