CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


THE OCEAN
Avec : the ocean, lo!, sutter cane, nasty toaster
Date du concert : 15-04-2013
Lieu : Mac Daid's - Le Havre [ 65 ]
Affluence : 65
Contact organisateur :
Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine  
Date de la chronique : 28 avril 2013 - Chroniqueur : Le.Fauve - Photographe :


Ce soir c'est au Havre que je me rends, précisément au Pub Mc Daid's ou pendant sa tournée The Ocean Collective ( après avoir joué 2 jours auparavant devant au Metal Ride Fest à Nancy ) fera étape pour un show de dernière minute, en compagnie de LO! Groupe Australiens avec Nasty Toaster et Sutter Cane deux groupes Normands. C'est dans la cave du pub qu'es placer la scène assez petite ou il fait très vite chaud, pièce assez sombre. Pour un lundi un peu de foule sera déplacer pour ne pas louper cette date.


NASTY TOASTER : C'est Nasty Toaster qui ouvre ce soir, formation Havraise et Rouennaise qui nous délivre un Métal-Hardcore assez classique, bien rythmé. Les morceaux seront bien exécuté, malgré un set qui fût très court ( 20 min montre en main ), mais très intense. Nasty Toaster aura donner une bonne prestation. Starway to Yvette !!


Setlist : - Intro / Stairway to Yvette / Diary / Cougar club / Engaged Megazord.


Pavillon 666 webzinePavillon 666 webzinePavillon 666 webzine Pavillon 666 webzine


SUTTER CANE: C'est au tour de Sutter Cane combo Rouennais, composé d'anciens membres de DRAFT, VENOSA et SCOLD FOR WANDERING. Le combo nous délivre un Post-Hardcore / Down-Tempo aux frontières du screamo, basée sur un concept narratif avec une musique lourde et sombre. Le chant est bien en place, les musiciens ce font vraiment plaisir, c'est propre et bien exécute, dommage que le set fût court aussi !!


Setlist : Le Son des Horloges Distillant le Temps / Du Passé et de l'Eternel Présent / N'attise que le Dédain et la Haine.


Pavillon 666 webzinePavillon 666 webzinePavillon 666 webzine Pavillon 666 webzine


LO !: Ensuite c'est ce sont les Australiens de LO! groupe de Métal/Rock bien musclé, il faut dire qu'on a beaucoup de chance de les croiser ce soir, puisque sur cette tournée européenne il n'y a que deux dates françaises, celle de ce soir au Havre et une à Belfort. Jamie Leigh-Smith le chanteur est un frontman débordant d'énergie, donnant l'assaut aux hostilités, quant au bassiste Adrian Shaprio et le guitariste Carl Whitbread, ils ont un jeu tout en puissance, développent un son pur avec brutalité bien maîtrisé, ça envoie du lourd, mais ça ne suffit pas à motiver le public de ce soir qui paraît plutôt mou et très peu réceptif, malgré une telle prestation plus que réussit. Ce sera mon coup de cœur pour ce soir, vraiment hâte de revoir ce groupe !


Setlist : As Above / Bloody Vultures / Bastion / Lichtenberg Figures /(sample) / Fallen Leaves / Aye Commodore / Fire at the Child Actors guild / So Below.


Pavillon 666 webzinePavillon 666 webzinePavillon 666 webzine Pavillon 666 webzine


THE OCEAN COLLECTIVE : The Océan Collective, le collectif germano-suisse s'installe dans une ambiance sombre et intimiste avec bien peu de light ( ce qui ne va pas rendre les choses faciles pour shooter). Le combo démarre son set sur deux titres instrumentaux, personne ne tiendra le micro pendant ses morceaux. Début de show avec des mélodies expérimentales, envoûtantes, quand Loïc Rossetti débarque au chant, le concert va prendre une autre tournure qui va rendre l'ambiance bien plus percutante, instable, sautant partout mais surtout hurlant au micro comme j'ai rarement vu. Les musiciens donnent une impression de sagesse un court instant puis se déchaînent, et nous délivrent un son d'une lourdeur bien métallique. Quelle belle surprise quand sur un des titres Loïc Rosseti invitera Jamie Leigh-Smith du groupe LO! pour un duo de choc, les deux chanteurs donneront toutes leurs tripes sur un super échange vocal . Les riffs atmosphérique abyssal et planant viennent envahir à nouveau la cave du Mac Daid's. Le concert se termine, THE OCEAN nous aura délivré une prestation très courte ( 4 titres en moins de 30 min) mais globalement réussie. Ce n’était sûrement pas leur meilleure prestation, mais le collectif a assuré !!


Pavillon 666 webzinePavillon 666 webzinePavillon 666 webzine Pavillon 666 webzine


Ce fût une bonne soirée, avec de bons groupes, malgré les courts sets pour chaque groupe, j'ai hâte de revoir LO! et THE OCEAN dans d'autres conditions. Merci à Dorianne et à l'organisation d'avoir monté cette date et merci aux groupes.



no images were found