CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


EMETIK - Sorgues
Avec : Emetik + archenterum + charnier
Date du concert : 07-07-2007  
Lieu : Rhizom - [ 84 ]  
Affluence : 50  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 09 juillet 2007 - Chroniqueur : AVALON - Photographe :  


L’été commence chaudement dans le sud avec un nouveau concert de l’association ANTICABJECT qui a organisé un petit concert death fort sympathique dans un salle qui sert de locaux de répétitions pour les groupes des alentours. Succès donc pour ce soir quand on sait que la salle peut contenir environ 60 personnes et que 50 ont fait le déplacement. Après donc des balances et une entrée à 21h au compte goutte, le concert peu débuter sous une chaleur tropicale (mieux vaux éviter d’organiser d’autres concerts l’été dans cette salle !).

Premier groupe avec ARCHENTERUM qui distille un death metal de bonne facture, entre passage mid et plus rapides. Le bassiste fait un gros travail et on sent une nette évolution dans leur prestation, on sent que le groupe progresse. Le public est receptif malgré la chaleur, et le set à l’avantage d’être efficace. Un peu plus de variations dans les compos et plus de précision dans l’exécution et cela sera parfait, une première partie qui a assuré se soir.

Second groupe avec CHARNIER, qui fort d’avoir vendu toutes leurs premières démos débutent leur set en toute décontraction. Décontraction relative lorsque l’on écoute leur musique, puisque c’est un gros death brutal qui vient nous broyer les neurones, une fois de plus. Toujours un régal de les voir sur scène. Le nouveau guitariste Thibaud s’est parfaitement intégré et sait placer de bons solos. La basse était légèrement trop forte mais on ne va pas s’en plaindre, d’autant plus que niveau acoustique, la salle n’est pas vraiment adaptée pour cela. Bref, ca blaste sec, ca joue vite et le public se tente même un petit pogo ! Les amateurs du style apprécieront, une prestation réussie ce soir.

Puis vient un autre groupe d’Avignon : EMETIK. Les ayant déjà vus jouer avec Otargos sur Luynes, ils avaient fait leur petite impression et c’est avec plaisir que nous les retrouvons ce soir. Le public s’est un peu enfui, qu’importe, le groupe engage un metal death core énergique et varié. Le chanteur s’est littéralement égosillé, on sent que le groupe en veut et se fait plaisir en même temps. Petit bémol sur la bassiste qui assure le minimum, dommage que sa basse ne fume pas plus que cela. Prestation sympathique également pour ce groupe qui monte petit à petit et qui progresse bien, les groupes d’Avignon sont prometteurs, pourvu que ca dure !

Petite soirée intimiste et réussie donc, avec un bon esprit et bonne ambiance générale, remercions les assos qui ont organisé cela et qui reconduiront ce genre de concert dès la rentrée. Pour un 07/07/07, le Death a frappé fort !


no images were found





 


Aller en haut