CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


VAKUUM - Besançon
Avec : VAKUUM + SACRED HATE
Date du concert : 28-08-2007  
Lieu : Red House - [ 25 ]  
Affluence : 50  
Contact organisateur : http://www.myspace.com/vakuum1  
Interview :  
   
Date de la chronique : 04 septembre 2007 - Chroniqueur : PK - Photographe :  


Les vacances ont du bon, la preuve, au détour d’une petite rue, une affiche m’attire l’œil, bien vu! Un petit concert dans un bar (le Red House) le soir même! J’en profite donc pour me rendre au Red House un peu avant le début du concert, après information, il s’agit du premier concert organisé dans ce bar pouvant contenir une cinquantaine de personnes… et tout comme le patron des lieus, il faut espérer que ce ne sera pas le dernier. L’endroit est en effet plutôt sympathique même si la visibilité n’y est pas optimale (mais c’est bien souvent le défaut de ce genre d’endroit). Le son aura lui été tout à fait honorable durant les 2 groupes, grâce à des balances assez rapides mais, preuve en est, efficaces.

Le premier groupe se nomme Sacred Hate, et nous vient de Colmar, certains doivent déjà les connaître puisqu’ils ont participé à quelques belles affiches (notamment avec Aborted ou encore Kronos). Leur prestation ce soir est très énergique même si le public est un peu mou (la chaleur n’aidant pas), qu’importe, leur Deathcore est efficace et envoie la purée, le tout avec une prestation scénique à la hauteur, le chanteur et le bassiste au premier plan étant tout simplement surexcités! On regrettera juste des passages peu carrés, notamment lors des Blasts au niveau de la batterie. Sacred Hate possède de très bonnes bases musicalement, mais avec une meilleure maîtrise technique ainsi qu’en s’appliquant un poil plus sur la mise en place de leur (très bonnes!) compositions, nul ne doute qu’ils arriveraient à jouer réellement dans la cour des grand. Encore un peu de travail les gars, ça en vaut la peine!

Viens ensuite Vakuum, qui joue plus ou moins à la maison, puisque le groupe vient des alentours de Besançon. Musicalement, nous sommes par contre dans un registre complètement différent, et la petite foule agglutinée devant le bar se presse à l’intérieur jusqu’à le remplir totalement, afin de goûter au Death mélodique très épique ici délivré. De petits soucis d’accordage viendront malheureusement entacher le début du set, certains peu patients préfèrent aller boire leur verre dehors… dommage, car la suite du set fut vraiment très bonne, et le death sauce Suédoise de Vakuum vaut son pesant de cacahouètes ! On aura d’ailleurs eu droit à une très bonne reprise d' In Flames, influence évidente du groupe, mais l’on pourrait tout aussi bien citer Amon Amarth pour le côté très épique qui se dégage de l’ensemble des compositions. De toute évidence, voici un groupe avec un bon potentiel, même si là aussi un peu de travail amènera un peu plus de professionnalisme… Il faut aussi apprendre à être patient avec le public, surtout avec celui qui à été assez patient pour rester après une grosse erreur de la part du groupe (les 3 premiers morceaux étaient assez chaotiques à cause de ce fameux problème d’accordage).

Ce fut en tout cas une bonne soirée, avec 2 groupes très prometteurs! Très bonne initiative de la part du Red House donc, qui espérons le renouvèlera l’expérience.


no images were found





 


Aller en haut