CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Gillers Fest #2 - Strasbourg
Avec : Skalp Hell, Agon, Naked Scarecrow, Sublime Cadaveric Decomposition
Date du concert : 01-09-2007  
Lieu : Le Molodoï - [ 67 ]  
Affluence : 110  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 12 septembre 2007 - Chroniqueur : TOTALDEATH - Photographe :  


En cette belle journée (avant la pluie de merde je veux dire), il est temps de se taper un petit concert pour la rentrée. Direction la salle du Molodoï située à Strasbourg, près de la salle de La Laiterie, connue pour certains.
Une bien bonne soirée en perspective avec une affiche 100% française puisqu’il y aura Tales Of Blood, Skalp Hell, Agon, Naked Scarecrow et Sublime Cadaveric Decomposition qui sont là pour promouvoir leur dernier album Inventory Of Fixtures. Du bon quoi !!

Les fameux soundcheks, aimés de tous les groupes, ayant pris plus de temps que prévu, les portes s’ouvrent finalement vers les 19h30, sur quelques personnes pour l’instant. Apres les habituelles prises de contact aux stands d’Agon et S.C.D, quelques binouzes qui essayent d’être fraîches et c’est parti ! Curieusement ce n’est pas Tales Of Blood qui démarre et pour cause, ils ne sont pas là. On apprendra par la suite que ce serait dû à un léger accident de la route d’un membre. En fait, le guitariste vient de se barrer tout récemment et donc ne peut assurer leur gig. Place donc à Skalp Hell qui ouvre le bal avec un Thrash / Death ma foi assez sympathique et travaillé. Reste qu’au niveau line up, ils ont encore un peu de boulot à abattre pour tenir une scène correctement. Mention spéciale pour la voix. Mais c’est comme tout…ça viendra ! Le public restant pour la plupart, observateur.

Apres ce 1er apéro musical, tous le monde se retrouve au bar pour se rafraîchir le gosier (bien que dehors il ne fasse pas spécialement chaud, mais toute excuse est bonne à prendre).
Suivent les Haut Rhinois d’Agon qui décidément traversent toute l’Alsace en ce moment afin de promouvoir leur cd qui est sorti il y a déjà quelques temps. Là on passe à un niveau supérieur, que se soit scéniquement ou musicalement ! Leur créneau étant un Death Metal old school à pas piquer des hannetons où le blast beat, tout comme les solos n’ont pas, ou peu, de place. Ca castagne sec dans la moulinette à double pédale et les guitares se font incisives et rugueuses comme le veut le style. D’ailleurs, il est à noter que ce groupe qui existe depuis 2002 et avec un line up complet depuis 2005 ne cesse d’évoluer dans leurs instruments comme on a pu le voir encore ce soir-là. Un groupe qui garde la flamme du Death Metal originel sans tomber dans l’excès…..et sans cheveux héhé !! Agon jouant presque « à la maison », le public réagira bien à leur prestation. Le son par contre sera assez dur à encaisser ce soir pour tous les groupes et pour le public. Même l’ingé son de S.C.D. aura galéré pour sortir les instruments de cette bouillie sonore.

Bref, la salle se remplit peu à peu mais ce ne sera pas l’affluence des grands soirs, du coup les organisateurs ayant senti la chose ont coupé la salle en 2.
Peut être 20 minutes après, montent les Naked Scarecrow (organisateur de la soirée) et leur « Alchemy Metal ». Ces gars là mélangent tour à tour Thrash, Doom, un peu de Gothic….un patchwork musical en fait. Ce groupe bien connu du public alsacien pour faire des concerts assez déjantés avec costumes de scènes « fait maison », tour à tour habillé en momies, aliéné ou émirs arabes (voir parfois à poil pour le chanteur) fait que le public s’attend à l’avance à quelque chose de spécial. Ce soir, ce sera plus calme que d’habitude malgré les slams du public, peut-être dû au dernier line up en date qui n’a pas encore assez de kilométrage au compteur, wait & see.

Arrivé au dernier groupe et tête d’affiche donc, la salle comptera à peu près 100 / 110 personnes dont certains venaient de Paris ou de Bourgogne.
Bonne ambiance dans la salle avec des bières qui ont un peu de mal à être fraîches au fur et à mesure de la soirée.
Sublime Cadaveric Decomposition qui est attendu par pas mal de monde arrive sur scène, décontractés, pour nous offrir un set assez ravageur malgré les problèmes de son. Leur dernier album étant sorti au environ de l’été, il sera représenté par quelques titres dont, même si l’on ne connaît pas toute la discographie du groupe, sera facilement identifiable par le groove et la puissance des titres de Inventory Of Fixtures , qui propose une musique assez différente dans le fond mais sans changer la forme et la patte de S.C.D. avec un nouveau line up, nouvel album et « petit changement « de direction musical donc, comme ils disent : une évolution flagrante.

Ca slam, ça pogote et le groupe se donne bien sur scène. Présence, sourire, le groupe a l’air d’être content du concert avec un line up remanié, un voix bien caverneuse. En tout cas des gars bien sympatoches !!!
Une soirée bien sympa, malgré un public que l’on attendait un peu plus nombreux mais qui a su bouger son cul toute la soirée.


 


Aller en haut