CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


KNOCKED DAWN - Lyon
Avec : KNOCKED DAWN, INFERNALIS AUDITORIUM, Carnage Of Children
Date du concert : 15-09-2007  
Lieu : Lyon's Hall - [ 69 ]  
Affluence : 100  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 16 septembre 2007 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : black rodger's + ozirith.com  


Dans un climat de rentrée où l'on observe une certaine lenteur au démarrage de la scène métal à Lyon, par exemple annulation de deux concerts et faible participation dans d'autres, ce soir les organisateurs de la soirée, en l'occurrence les membres d'Infernalis Auditorium sont dans l'expectative. Mais une arrivée tardive et en bloc du public rassure tout le monde. Finalement ce soir ça va le faire !

Ouverture des portes à 20 heures, et le premier combo investit les fameuses planches du Lyon's Hall vers 21 heures.
CARNAGE OF CHILDREN de Lyon a la lourde tâche d'ouvrir les hostilités devant une salle déjà bien remplie. Le groupe nous envoie du gros son avec leur Death bien lourd et une voix caverneuse qui colle bien au style pratiqué. Mais bien vite on voit ou l'on entend quelque chose de peu cohérent. Basse trop en avant, guitares cherchant leur place et une batterie un peu à la traîne avec la double qui laisse à désirer. Bref l'ensemble à du mal à former un groupe uni, mais pour un second concert n'en demandons pas trop, le potentiel est là , laissons leur le temps. Bon accueil malgré tout de la part de l'assistance où règne une certaine ambiance, et cette ambiance ne fera qu'aller crescendo au fil des heures.

Après quelques mousses et un nouvel arrivage dans les lieux, INFERNALIS AUDITORIUM, dèjà présent ici même il y a 15 jours, parait un peu stressé, car il va falloir assurer avec du Dark-Black sympho. En effet le combo est placé entre deux formations plutôt estampillées "brutos". Intro, puis deux titres : Necro Paranoïa et Dark Lich bien exécutés montrent que ce soir Inférnalis à la rage, il va droit au but et transforme l'essai. Leur présence scénique est encore en progrès ainsi que leur musique. Quelques morceaux plus tard, dont Harmfull et Black Preach, nous avons même droit à un solo de batterie surprenant. Petit point à revoir tout de même, les passages en voix claire, mais dans l'ensemble tout respire la volonté d'avancer et c'est tant mieux. Les premiers rangs les ovationnent et nous avons aussi droit au stage-diving, c'est dire ! Angels Fall, Rest Is Only Dust et puis outro, mention bien pour ce set qui se termine.

Et maintenant le public bien échauffé doit se préparer à recevoir les Bourguignons de KNOCKED DAWN. Y aura-t-il, comme l'annonce régulièrement Julien de Benighted, de la "bidoche" contre les murs ? Wait and See ! Le Lyon's Hall prend feu dès le début du set avec deux titres de leur nouvelle galette : Built Alone et Black Stain. Devant la scène et même dans tout l'espace jusqu'au bar, c'est la guerre ! Même certains, dont je fais partie, qui ne bougent pas beaucoup habituellement, sont obligés d'headbanguer et de lever bras, doigts et poings. Vague incessante de chevelures sur les retours, toute la salle est comme hypnotisée par ce bulldo-death-core, mélange détonnant de Hard-Core et de Death-Metal. Allez, un petit Drawing The Rails, et puis pour massacrer tout le monde, voici la reprise du fameux Strength Beyond Strength de Pantera, titre que nous recevons en pleine figure. Encore trois titres de leur nouvel opus dont The Rough Way, et puis devant le pit transformé en sauna le groupe tire sa révérence. Cris, beuglements et une centaine de bras levés, applaudissements, tout le monde réclame une suite. Rappel donc ! Ce fut énorme, le mot n'est pas trop fort.

Que dire de cette excellente soirée ? Eh bien nous allons remercier encore une fois les organisateurs qui ont bien assuré, les groupes bien sympathiques et puis le public Lyonnais qui a su créer une formidable ambiance. Il fallait le souligner.


no images were found





 


Aller en haut