CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


NO BONES
Avec : No bones, caves
Date du concert : 18-09-2013  
Lieu : Le trokson - Lyon [ 69 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur : http://www.punkrockshowsinlyon.fr/  
Interview :  
   
Date de la chronique : 19 septembre 2013 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black.Roger & blaze-nathan http://black-roger.tumblr.com/  


Retour au Trokson ce mercredi soir 18 septembre pour du punk, du punk, du punk, saupoudré de hardcore aussi avec les canadiens de NO BONES et les Britishes de CAVES. On sirote au bar des « monacos » avant de descendre dans le sous-sol à 21 heures pour ingurgiter du bon son keupon et prendre quelques clichés dans la lumière blafarde de la cave.

« Messieurs les Anglais tirez les premiers ! ». Mais non, c’est un trio venant de Bristol dans la « perfide albion » au nom prédestiné de CAVES qui officie devant nous. Lou, chanteuse/guitariste, Minty à la basse et Dave aux drums envoient donc la sauce avec au menu du punk tout simplement comme on l’aime, binaire, tranchant avec chorus à la clé. On pense à d’autres groupes comme LEMURIA, SUPERCHUNK et DISCOUNT entre autres. Titres courts incisifs et mélodiques, les keupons anglais ne font pas semblant et mettent du cœur à l’ouvrage s’arrêtant juste quelques minutes parfois entre leurs composition pour régler les cordes de guitares.
Prestation sympathique et énergique donc, on aime et on leur souhaite bonne continuation dans leur (longue) tournée européenne débutée chez eux à Brighton le 4 septembre dernier afin de présenter leur nouvelle galette « Betterment ».

Un moment plus tard…vers 21 heures, ce sont les punks de Montreal, Quebec, NO BONES qui arrivent devant nous avec sous le bras leur premier EP cinq titres « Belongings ». Première venue en France selon leurs dires, le quatuor semble avoir envie d’en découdre devant un public nombreux et curieux se pressant dans ces lieux exigus. Le son est bon, les musiciens aussi et il ne pouvait en être autrement avec ces ex-TIGHTROPE qui ont formé ce nouveau projet. Du punk pour nos oreilles, bien, mais pas que. Les compositions lorgnent aussi sur le hardcore et la voix rugueuse du charismatique frontman Antoine fait son effet dans les envois costauds et variés de Victor (guitare), Elie (basse) et Yann (batterie) qui ne font pas dans la dentelle même avec quelques dérapages plus techniques bien vus. Le seul bémol de cette prestation, c’est sa durée, une demi-heure pensez-donc, on en aurait bien repris une rasade, même si un petit rappel est envoyé en bonus. Prestation courte mais intense, comme je le dit souvent. Combo à revoir avec plaisir ça c’est certain.

Encore une soirée agréable passée au Trokson, cet endroit incontournable des soirées underground Lyonnaises. Plein de découvertes chaque semaine dans cet endroit bien fréquenté comme ce soir avec les sets remarqués de NO BONES et CAVES, nous reviendrons…souvent !






 


Aller en haut