CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MARS RED SKY
Avec : Bright Curse, Mars Red Sky
Date du concert : 18-07-2013
Lieu : La péniche - Lille [ 59 ]
Affluence :
Contact organisateur : http://www.agauchedelalune.com/
Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine  
Date de la chronique : 23 septembre 2013 - Chroniqueur : Doc.Douggy - Photographe : Doc.Douggy


Cette troisième semaine de juillet était Stoner sur Lille entre la venue d' Acid King le lundi, Glowsun qui nous fait un concert de 3h du samedi et ce mercredi soir la venue de MARS RED SKY au club "La Péniche". Alors qu'à Acid King celle-ci avait fait carton plein, on ne peut qu'espérer voir le même enthousiasme pour cette affiche Française avec l'une de ses valeurs montantes que sont les Bordelais de MARS RED SKY; qui sont accompagnés d'un nouveau venu dans le paysage, le trio Franco-Anglais BRIGHT CURSE.
Bon, en fait il y a une dizaine de personnes en moins, mais comme souvent lors de ce genre d'affiche, le public est un public passionné. Maintenant reste plus qu'à entendre et voir ce que donne ces deux trio...

Place aux ouvreurs : BRIGHT CURSE qui pour moi étaient encore inconnus au bataillon. Le trio Français vit en fait à Londres et a pour le moment un premier E.P à son actif. Mélange de genres psychédéliques entre montées en puissance, riffs par moments Stoner, Doom voire Folk, ceux-ci font une belle entrée en matière. Le combo peut se targuer de reprendre de belles influences entre l'esprit "fumé" d'un Sleep ou le côté "peace" d'un Colour Haze... Un son parfait entre une basse également dosée, un jeu guitaristique de haute volée que ce soit sur des riffs plus heavy comme sur ses accalmies accoustiques, survolées d'un chant tantôt chuchoté, tantôt "rock" et des parties de batterie hypnotiques qui donne ses montées en puissance. 5 titres pour une découverte qui dès ce début de soirée pourrait pour ma part faire de l'ombre aux Martiens... Avec la petite "touch" scénique entre les mimiques de taper la pause quand il s'agit d'introniser sa nouvelle guitare reçue le jour même. Avec un E.P à leur actif, BRIGHT CURSE va, je pense, faire parler de lui prochainement, à revoir et à apprécier !

Après cette belle entrée en matière, il est temps de passer sous le soleil Bordelais de MARS RED SKY. Trio eux aussi, leur récente activité et leur présence sur les routes Françaises et Européennes font qu'ils sont un groupe à suivre. Ambiance plus tamisée et enfumée colle plus au ciel martien par rapport à sa première partie. Le groupe développe une atmosphère plus chamanique et aérienne qu'un Glowsun (auquel je ne peux m'empêcher de penser durant tout le set), mais alliant toujours des parties "rock psyché" tout aussi puissantes et caractéristiques du genre. "Hypnotique" est un adjectif qui collerait d'ailleurs parfaitement au trio. Une heure de set suffiront à transporter la salle sur une autre planète !
MARS RED SKY font beaucoup parler d'eux dernièrement, tout comme nos locaux de Glowsun (avec qui ils ont partagé l'affiche au printemps d'ailleurs) par la qualité de leurs compositions et sont à l'instar des sus-nommés les représentants d'une scène Stoner-Rock florissante en France.

Les 2 groupes de ce soir se valaient énormément et ont permis une belle soirée que ce soit de part l'ouverture de BRIGHT CURSE qui distille une musique éprouvante, et de MARS RED SKY qui construisent une notoriété qui les mènera j'en suis sûr, très loin.