CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


REVENGE - Lyon
Avec : KORITNI + REVENGE
Date du concert : 20-09-2007  
Lieu : Double 6 - [ 69 ]  
Affluence : 115  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 22 septembre 2007 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe :  


Cet automne à Lyon le calendrier des concerts nous propose, du Death, du Black et du Heavy et pour varier les plaisirs une soirée Hard-Rock nous est offerte aujourd'hui, par la sympathique équipe de MY REFERENCE EVENTS toujours sur la brèche.

Les portes du Double 6 s'ouvrent vers 19 heures et c'est à 20 heures 30 que le groupe REVENGE de Lyon, estampillé Hard-Rock/Heavy metal investit la scène. La rythmique rock en béton est lancée, mais où est passé Petit Joe, le chanteur ? Il arrive par la porte du côté et prend le train en marche, en l'occurrence Just Wanna Rock. On enchaine avec Good Good Shot et Sticked Your back ! Le frontmann est déchainé ce soir, il va même chanter et haranguer le public, déja en nombre, debout sur le zinc du bar. C'est du "non-stop" sur les planches. I Need Your Lips, Wild, Wild, Wild, entre autres c'est des titres puisés dans leur discographie déjà conséquente (4 albums et un 5ème à venir sous peu). Revenge à donc de la ressource et peut encore nous régaler pendant un bon moment. Ensuite le morceau Heavy Metal Rock'n'Roll bien puissant nous fait taper du pied, l'assistance est bien dans l'ambiance, elle est en ébullition. Avec Petit Joe et sa voix à la UDO, la reprise de Metal Heart d' Accept est un passage obligé pour notre combo. Come-back dans les souvenirs et nostalgie sont au rendez-vous. Après environ une heure de set on arrête tout. Pas pour longtemps, car bien vite nous avons droit à deux morceaux en rappel, Eat Me et Set My Heart On Fire. Les musicaux, trempés jusqu"aux os, débranchent les grattes. Ce fut tout bonnement excellent.

L'avantage du Double 6, c'est entre autres, de posséder une terrasse, car il est bien agréable, entre deux gigs, de pouvoir se rafraîchir.
Second combo de la soirée, voici les Australiens de KORITNI, groupe qui commence sérieusement à se faire remarquer dans les salles européennes et à même fait la première partie de Scorpions sur une date. C'est parti avec Dirty Letter, un titre de leur premier projet "Green Dollar Color" sorti en 2005. Puis, I See The Light et Heaven Again, morceaux de leur album "Lady Luck", font entrer le public dans leur trip. Devant nous c'est AC/DC, Gun's Roses et Aerosmith tant pour la musique délivrée, que pour le look et l'attitude. Mais pour une fois, ce n'est pas une pâle copie de tous ces groupes cités. Koritni a une personnalité qui lui est propre et ne tombe à aucun moment dans le piège du plagiat. Le chanteur Lex Koritni nous offre une performance vocale indéniable, c'est impressionnant ! Lady Luck, Sick Again, Highway Dreams etc... presque tous les titres de leur nouvelle galette sont interprétés, c'est très bon, on déguste. Même Eddy avec son chapeau et son foulard à têtes de mort, se la joue par moments Jimi Hendrix, en venant en bas de l'estrade faire hurler sa guitare, il faut oser.
Puis, pour réchauffer toute la salle déjà bien dégoulinante, une cover de AC/DC, le morceau bien vu High Voltage relance la machine. Encore deux chansons, Let It Go, Red Light Joint et tout s'arrête net. Après maintes et maintes réclamations et cris, nos musiciens, un peu rafraichis, reviennent pour donner le coup de grâce. Tout repart avec un rappel bien consistant de plusieurs titres dont encore une cover, mais cette fois de Judas Priest, "Living After Midnight". Maintenant, le son est coupé, c'est fini. Comment! Déjà! Nous n'avons pas vu le temps passer, pourtant pendant plus d'une heure Hard-Rock et Big Rock US ont fait trembler les murs et le sol de cette salle de concert.

Eh bien, ne vous gênez pas, My Référence Events, continuez à nous proposer de bien belles soirées de ce type. Merci encore et "Long life rock n' roll ".


no images were found





 


Aller en haut