CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ZOLDIER NOIZ - Montpellier
Avec : SUSPICIONA + ANNIHILATION + ZOLDIER NOIZ
Date du concert : 15-09-2007  
Lieu : Secret Place, TAF - [ 34 ]  
Affluence : 80  
Contact organisateur : http://www.myspace.com/annihilationband  
Interview :  
   
Date de la chronique : 23 septembre 2007 - Chroniqueur : Decembre - Photographe :  


Il est 21h, les portes de la TAF (Salle Secret Place à St Jean de Védas, banlieue proche de Montpellier) s’ouvrent enfin. Le public a l’air discipliné ce soir, 50 personnes sont déjà dans la salle à peine 10 minutes après l’ouverture des portes …
Que je vous l’avoue de suite, je n’étais pas à la salle depuis seulement 21 heures. Je n’étais pas non plus une personne x dans le public. Je préfère me démasquer avant qu’on hurle trahison et coup bas. Ce soir, c’est un concert organisé par l’association Metal COMMAND qui a lieu, dont je fais activement parti. Je vais m’efforcer d’être d’une impartialité sans borne. Je le jurerai, presque, sur la bible.

21 heures 25 donc. Suspiciona, groupe mêlant black et death teinté mélodique entre sur scène. C’est le quatrième concert des six jeunes musiciens et de leur côté tout semble être calé. Tout est rond. Seulement voilà, l’alchimie avec le public a eu du mal à se faire… En cause certainement un son de guitare qui frôlait celui de Darkthrone et dont nous n’avons pas pu apprécier tous les ingrédients. Même topo pour le clavier que nous n’entendons que quand il est voué aux introductions de morceaux. Ici je me permet une petite parenthèse, le timing a été plus que short aux balances, et eux-mêmes regrettent ce son… Enfin ! Un fan a tout de même été leur demander des autographes en fin de soirée. Finalement mission accomplie, ils ont réussi à chauffer la salle.

22 heures, les quatre marseillais de chez Annihilation entrent sur scène. Premier riff lancé, et déjà on voit un public attentif à ce qui se passe sur scène. Cinq minutes à peine après leur arrivée, de furieux pogos déchirent les quelques quatre vingt personnes amassées à la Secret Place. Même moi qui ai tendance à refuser le black/death, je m’autorise une série de joyeux headbanging … Retour aux choses sérieuses, je prend à la volée quelques photos qui, je l’espère, sauront retransmettre la très agréable surprise que fut Annihilation… Set achevé, tout le monde en redemande. Fait assez rare et donc remarquable. Les musiciens n’hésitent pas, ils reviennent sur scène pour nous offrir un dernier morceau. Là, c’est vraiment la fin. Ils sont noyés de sueur et risquent le court circuit quand ils débranchent leur matos… ! Un jeune groupe qui vient à peine de stabiliser son line-up, impressionnant de puissance, nous servant un black/death taillé pour la scène. On attend la suite avec impatience !
Je fais un rapide tour du côté du stand de CDS que Metal COMMAND a mis en place dans la salle, pas moins de 8 cd d’Annihilation y sont vendus !

22 heures 45, les trois thrasheurs de chez Zoldier Noiz entrent sur scène. Malheureusement, au vu de la chaleur dégagée par nos chers métaleux durant le set d’Annihilation, seulement une trentaine de personnes ont résisté et sont toujours dans la salle… Les quelques uns venus spécialement ce soir pour voir ce groupe ci pensais-je. Des métaleux dont la moyenne d’âge laisse à penser un esprit old school assez confirmé, fans de Venom et autre Mutiilation. Et quand on parle du loup, vous savez ce qu’on dit … ! On a pu voir Meyhna'ch headbanguer au son plus ou mois volontairement crade et engagé de nos montpelliérains… Une jeu de guitare qui, d’après la discussion que j’en ai eu avec Tankvinss (guitariste chanteur), présente beaucoup de passages en free solo. Voilà, ceci devrait vous donner une idée de ce qu’a été ce set, venu parfaitement clore la soirée. Et vous voulez vous procurer le cd de Zoldier Noiz ? Hein ? Et non ! Ils n’ont qu’une cassette et encore, ils avaient oublié d’en rapporter pour ce soir … ! On est true, ou on l’est pas !

Une soirée qui a su ravir tout le monde. Trois interprétations différentes du métal. On en redemande !


no images were found





 


Aller en haut