CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


METAL FEST
Avec : T.A.N.K., STILL CREEP, FALLEN JOY
Date du concert : 01-02-2014
Lieu : Le Chaudron - Le Mee Sur Seine [ 75 ]
Affluence : 150
Contact organisateur : http://www.lechaudron.org/
Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine  
Date de la chronique : 09 février 2014 - Chroniqueur : Maulny77 - Photographe :


Afin de célébrer la sortie de leur single "Facing The Storm", composé de deux titres "The Storm" et "Falling Down", les melunais ont invité pour la circonstance deux formations de la région : Fallen Joy et T.A.N.K. à partager la scène du Chaudron du Mée Sur Seine, périphérie de Melun.

Avant même de pénétrer dans l'enceinte, le public est déjà assez nombreux pour l'évènement. Il saura mettre le Chaudron en ébullition durant les trois prestations.

C'est à Fallen Joy d'avoir la délicate tâche de démarrer la soirée, les cinq musiciens, ayant déjà un album au compteur, envoient du lourd. Leur death metal ne déplaît pas aux metalleux, punks et autres spectateurs et rapidement l'ambiance tourne aux pogos, headbanging, autres mouvements de fosse... Le groupe est assez en jambe, restant peu en place. Gul (chant) harangue le public et arrive rapidement à le mettre dans la poche de Fallen Joy. Les compositions visitent les ambiances lourdes et énergiques propres au death agrémenté de parties mélodiques. Le set, composé de 10 titres, puise dans les deux supports audios du groupe, l'EP "Order To Die" et l'album "Inner supremacy". On a plaisir à voir la formation s'exprimer et transmettre son plaisir à la foule présente qui lui rend coup pour coup. Un groupe en pleine progression...

Set List :

Destroying Fate
Breaking The Light
Burst Of Hope
War Of The Undead
Hoisting The Black Flag
Blood On The Wheel
The Rage To Live On
Hymn To Silent Soldiers
Seeds Of Tyranny
Order To Die


Still Creep n'a pas besoin d'investir les planches pour être ovationné, pourtant la formation n'a à son actif qu'un EP - 6 titres "A New Dawn" et un single "Facing The Storm". Le set dans un registre heavy / thrash va parcourir durant 7 titres ces deux supports économiques. Les musiciens distillent une musique énergique, rapide et épique amenant à l'esprit une rencontre entre MAIDEN et METALLICA. Le tout épaulé d'un chant évoluant dans un registre mélangeant partie énergique et partie proche du death. La paire de guitaristes est assez bon techniquement, Rémi allant jusqu'à envoyer un solo derrière la tête, le duo rythmique mène un train d'enfer et Fab (chant) communique on ne peut plus avec le pubic allant chanter au milieu de la fosse. La prestation ne faiblit pas de la première note à la dernière, Still Creep a effectué une intervention énergique et superbe. Cette sensation perdure à l'écoute de "Facing The Storm" et vous invite à poser au moins une oreille dessus.

Set List :

The Storm
Cries of Suffering
Gone
Evil's Crow
They Still Creep Me Out
Dissolution
Falling Down


Inutile de présenter T.A.N.K., comme de coutume le groupe prend possession de la scène d'entrée de jeu. Les neuf titres interprétés pour la soirée vont défiler à vitesse grand V. Les musiciens, qui clôturent leur tournée, jouent en quelque sorte dans leur jardin et les deux facteurs se ressentent dans l'expression scénique du groupe. Les cinq boys lâchent tout, ne se ménageant pas du début jusqu'à la fin du set. Raf (chant) communique avec le public, va dans la fosse et cette dernière est très réceptive aux demandes du groupe. Le duo de six-cordistes échange soli, envoie des riffs pesants, laissant oublier que Nils et Symheris coopèrent que depuis l'année dernière. Clément (batterie) et Olivier (basse) maintiennent l'ensemble rythmique de bien belle manière : précision, énergie, densité... L'ensemble des musiciens prend plaisir à évoluer au Chaudron et cela transpire. Les ayant vu, il y a quelques mois, il faut avouer que T.A.N.K. est en pleine progression. Le groupe a un potentiel certain et son dernier line-up devrait pouvoir les emmener vers la consécration.

Set List :

The Raven's Cry
Inhaled
T.A.N.K.09
Beautiful Agony
Through The Disgrace
Cryptic Words
Disturbia
Brothers In Arms

Pour cette premier soirée de Février, le Chaudron s'est vu tour à tour en ébullition et magique. A quand une nouvelle potion ?