CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


TARJA
Avec : Elyose, Tarja
Date du concert : 07-02-2014  
Lieu : Krakatoa - Bordeaux [ 33 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 13 février 2014 - Chroniqueur : Stitch - Photographe : Stitch http://www.darkypix.com/Pages/portfolio.php  


En cette soirée du 7 Février, la salle du Krakatoa à BORDEAUX était presque pleine pour accueillir Tarja Turunen lors de sa tournée "colors in the road". Elle nous présente son nouvel album "Colors in the dark", qui est pour ma part le meilleur qu'elle est fait. L'ex chanteuse de Nightwish parcourt les salles en solo depuis 2005.. En première partie, Tarja choisit un groupe français nommé ELYOSE; qui allie à la perfection différents styles électro, indus, goth,... le tout sur un fond de Métal. Ils ont également fait la première partie de THERION, pour vingt et une dates en Europe.

20H30, les lumières s'éteignent et laissent la place à ELYOSE. Ce groupe est composé de la ravissante chanteuse Justine Daaé avec son chant lyrique, de Ghislain Henry et sa basse à 5 cordes, de Pat Kzu à la batterie ainsi que de Marc de Lajoncquière à la guitare. Ils enchaînent les morceaux de leur album Théogyne avec aisance et humour.
Petits bémols tout de même : je trouve qu'il y avait trop de réverbe sur la voix de Justine, ce qui la masquait et qu'ils manquent encore d'expressivité sur scène pour ma part. Ils nous ont offert l'exclusivité d'écouter deux titres de leur futur album prévu pour 2014. Ce groupe a un bon potentiel et ils nous l'ont prouvé une fois de plus, malgré un public mitigé sûrement dû à leur style un peu décalé. Ils quittent la scène sur un petit discours de remerciements, et laissent la place à la reine du métal symphonique : TARJA.

L'attente ce fait sentir pendant les balances et l'installation du rideau a l'effigie de sa tournée. Quelques minutes plus tard, le groupe nous libère de cette attente sur l'intro "Delivrance". Le rideau se lève sur "in for a kill" et Tarja fait son entrée avec les hurlements du public. Sur la droite de la scène le grand Mike TERRANA toujours derrière sa Batterie, au centre la bassiste Anna Portalupi et Christian Kretschman au clavier. A gauche de la scène Max Lilja (ex apocalyptica) au violoncelle.

Elle enchaîne sur "500 Letters", "Damned and Divine", "Falling Awake" et "I walk alone" qu'elle dédie à tous les fans et les personnes qui l'ont aidées. Puis reprit sur "Anteroom of Death". Après "Never enough", elle quitte la scène et laisse à Mike un solo de batterie à en faire trembler les cages thoraciques. Peut de temps après il est suivit par le reste de la troupe pour un petit bœuf bien organisé. Celui-ci était organisé de façon à ce que chaque membre ait droit à son solo, ce qui pour ma part était fort bien sympathique. Dans une nouvelle tenue, Tarja refait son apparition sur "Sing for me", "Die Alive", "Mystique Voyage", "Never Light" et quittent la scène sur "Medusa". Le temps à la chanteuse de ce changer une nouvelle fois sur les acclamations du public, ils reviennent sur le seul morceau, "Victim of Ritual". En rappel, ils reprennent un incontournable de Nightwish, "I wish i had an angel" avec le public. Le concert ce clôtura sur "Until my last breath" sous les applaudissements du public.

On a vraiment ressenti qu'ils ont prit plaisir à jouer ce soir dans cette salle, que je tiens également à remercier pour leur qualité de son remarquable et leurs jeux de lumières. Sans eux ce show n'aurait pas été aussi bon. Tarja comme toujours a su combler son public avec sa bonne humeur, son charisme et son jeu de scène. Elle a réussi à convaincre les plus sceptiques ainsi que les plus grands musiciens (Joe Satriani, Doro,...). Et elle n'est pas prête de s'arrêter. Cette soirée est passée tellement vite qu'on est plus ou moins resté sur notre faim, mais toute bonne chose à une fin.


no images were found





 


Aller en haut