CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


WITHIN TEMPTATION
Avec : Delain, within temptation
Date du concert : 27-04-2014  
Lieu : Zenith de nantes - Nantes [ 44 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur : http://www.replica-promotion.com/  
Interview :  
   
Date de la chronique : 30 avril 2014 - Chroniqueur : Gael.Arcana - Photographe : Gael Coupeau https://www.facebook.com/coupeaugael  


Nous retrouvons au soir du dimanche 27 avril 2014 au Zenith de Nantes, Delain et Within Temptation pour l’avant dernière date française et la fin de leur tournée européenne puisque il ne restera seulement que 4 dates après celui ci … donc la fatigue pourrais commencer a se faire ressentir etc … et bien pas du tout …

Dans la salle je me suis fait la réflexion étonnante qu’il y avais toutes sorte de personnes et de tous âges, ce qui est plutôt surprenant, mais c’est tout aussi agréable, le déplacement se faisait pour beaucoup en famille sur trois générations. Delain ouvre le bal a 18H30 pour une soirée qui s’annonce sous le signe du métal symphonique.
Les guitaristes arrivent sur scène avec le batteur et le claviériste, puis au tour de Charlotte, leader du groupe Delain. une grande salle leur a permis d’exploiter plein pot tout leur talent ( et pas des moindres ).
Les deux guitaristes Timo & Otto on pu s’en donner a coeur joie en allant de gauche a droite sur scène pour être encore plus proches de leurs fans.
Trés pros, Martijn et Sander on très bien tenu leur place sans faux pas tout au long de se concert, Charlotte a su faire une prestation digne de Delain, un grand groupe qui envoie du steak … magistral.
Un entracte assez long nous est imposé, le temps de la préparation de la scène monstrueuse pour Within Temptation.
Un grand rideau blanc au devant de la scène cache le tout avant le début du spectacle.
Le rideau tombe enfin et le groupe nous balance d’entrée le fort et puissant « let us burn » puis enchaîne sur « paradise » et « faster ». En trois chansons il nous en ont mis plein la figure, un jeu de lumière parfaitement maîtrisé, un écran géant, gigantesque dirais-je même, calé entre deux hydres sur lequel apparaissait « X-zibit » pour le duo sur « And we run » et Tarja ( ex Nightwish) pour la chanson "paradise" ( second titre joué ).
Tous les membres du groupe se sont donnés à fond pour leur public qui le lui a très bien rendu tout au long de ce concert. Après la dixième chanson « and we run » ( feat « X-Zibit) le groupe s’éclipse puis nous laisse dans le noir devant une video durant cinq bonnes et longues minutes. Le temps pour eux de se ressourcer très probablement, et pour nous de voir une intro de « The Silent force » ( au titre éponyme de leurs 3ème album après « mother earth » et « Enter » ) Puis tout repart de plus belle en enchaînant « see who i am », « stand my ground » … puis la suite se fait avec sûrement l'une des chansons la plus attendue par tous, « mother earth ».
Un live qui touche a sa fin avec « summer time sadness », cover de « lana del rey », « sinead » en acoustique, « ice queen » avec la force de Sharon comme on l aime, puis standing ovation du public pendant 5 minutes.
Et enfin ( ou plutôt déjà ) voila le vingtième et dernier morceau joué en acoustique « whole world is watching ».
Une fin bien posée par rapport a la puissance de feu du début.

Ce fut un concert ( première partie incluse ) tout simplement magistral, très travaillé sur les lumières, le son, les prestations, et beaucoup de passions ressentie tout au long de ces deux prestations.






 


Aller en haut