CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


RICHIE SAMBORA
Avec : RICHIE SAMBORA
Date du concert : 26-06-2014
Lieu : Bataclan - Paris [ 75 ]
Affluence : NC
Contact organisateur : http://www.gdp.fr/
Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine  
Date de la chronique : 10 juillet 2014 - Chroniqueur : Maulny77 - Photographe : Phil (Maulny77) https://www.facebook.com/phil.metallik


Après avoir écumé les stades du monde avec ses compères de BON JOVI, Richie Sambora se destine exclusivement à sa carrière solo et revient rendre visite à ses fans dans des salles plus intimes. Le guitariste n'a plus rien à prouver, ses compétences sont reconnues.
Pourtant, il a décidé de prendre ses distances avec les médias. Ainsi nos objectifs seront placés derrière la table de mixage limitant ainsi les plus serrés... Lassitude, agacement ou folie de star!!!

Le star-system se prolonge dans le format du concert, pas de première partie, Richie Sambora et ses musiciens seront sur les planches pour 2h00 de set non stop.
Richie Sambora arrive seul sur les planches doté d'une veste blanche, chapeauté façon show à l'américaine. Délaissant temporairement sa guitare, il engage le premier titre uniquement au micro. Les titres suivants seront menées par les diverses guitares de Richie, chaque morceau voit l'apparition d'une gratte différente.

Le guitariste reste ancré dans la démonstration au détriment du feeling et de l'humilité. Orianthi convaincante durant sa période avec Alice COOPER devient pour l'occasion le "jouet" de M. SAMBORA. Comme son compagnon, elle prend la pose, reste chapeautée tout au long du set et esquisse trop peu de plaisir. Le couple est venu faire le job de manière routinière... Les autres musiciens paraissent plus heureux de foulées la scène du Bataclan mais leurs déplacements et attitudes semblent limités par le boss.

Le show parcourt la discographie solo de Sambora, vient visiter quelques brûlots de BON JOVI ou quelques covers dont un morceau de mademoiselle Orianthi. L'ensemble n'est pas homogène, les titres sont parfois pénibles, Richie Sambora venant nous faire une démonstration d'accordéon sur une reprise de Willy DeVille. Bien qu'ils en aient sous le manche, rares sont les interventions passionnantes des deux guitaristes.
Richie est le seul intervenant et le contact avec son public est limité, utilisant un propos peu prononcé afin d'installer un climat froid et anti-liesse.

La foule tentera de mettre de l'ambiance et reprendra en choeurs les hits de Bon Jovi, allumant quelques étincelles de courtes durées.

Lorsque les lumières se rallument, ce show laisse un gout amer. Il est parfois difficile de donner l'envie d'avoir envie...



Setlist :


01 / A Song for You (Leon Russell)
02 / Every Road Leads Home to You
03 / Nowadays
04 / Lay Your Hands on Me (Bon Jovi )
05 / Weathering the Storm
06 / Burn the Candle Down
07 / Stranger in This Town
08 / Sugar Daddy
09 / You Don't Wanna Know (Orianthi)
10 / Storybook Love (Willy DeVille)
11 / I'll Be There for You (Bon Jovi) (avec Fran Cosmo - Boston)
12 / Learning How to Fly With a Broken Wing
13 / Seven Years Gone
14 / Livin' on a Prayer (Bon Jovi) (version acoustique)
1er Rappel:
15 / The Answer
16 / Taking a Chance on the Wind
17 / These Days (Bon Jovi) (avec en intro Get Up, Stand Up by - Bob Marley)
2e Rappel:
18 / Rosie
19 / Stick to Your Guns (Bon Jovi)
20 / Wanted Dead or Alive (Bon Jovi)