CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


BLACKNESS -
Avec : GROUPES BLACKNESS, OUT OF KILTER, Carnage Of Children, REMIND
Date du concert : 26-10-2007  
Lieu : Lyon's Hall - [ 69 ]  
Affluence : 80  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 29 octobre 2007 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black Roger's  


Au moins trois endroits se disputent, ce Vendredi soir à Lyon, le public Metal. Alors pour le concert au Lyon's Hall, ce n'est pas gagné. Mais les membres de l'association PLUG AND PLAY, n'ont pas l'air de s'en soucier outre-mesure. Ils nous proposent un menu bien Lyonnais pour ce soir dans le choix des groupes. Le public arrive un peu tard (fameux bouchons Lyonnais obligent), mais ce n'est pas bien grave car à 20 heures il y a encore un combo qui effectue son soundcheck.

REMIND, envoie le son dès 20 heures 30. Ce groupe de Metal-Hardcore présente aujourd'hui son EP 4 titres tout frais sorti. Alors tout démarre avec un énergique Metalcore, pour faire simple. Au bout de deux titres "Tocatacata", et "Cowardly", nous entrons bien dans le jeux des musiciens qui nous balancent quelquechose de bien "rentre-dedans". Au niveau du chant, la transition voix claire, voix growlée passe assez bien, car souvent l'alternance des voix dans ce style, reste assez aléatoire. Bon point donc de ce côté là. En ce qui concerne les influences je pencherai pour Machine Head et aussi Lofofora dans une moindre mesure. Ensuite, enchaînement des quatre titres de leur galette, a savoir "Sors de ma Tête", "Laisse toi Faire", et puis "Ou Dois-je Creuser ma tombe" avec Diègo en scène. Donc deux hurleurs-grogneurs dans la veine hardcore. Le public coreux-métalleux a l'air de bien apprécier. Le set se termine avec "Déjà Mort". En conclusion nous avons eu un combo jouant certes à l'énergie, mais bien en place avec de bonne compos à nous proposer. A suivre donc.

Les frites sont chaudes, alors dépêchons nous de nous restaurer avant la suite des évènements qui se nomme CARNAGE OF CHILDREN, combo déjà vu ici même, il y a quelque temps. Alors, où en est l'évolution ? Eh bien désolé les gars, mais votre death est puissant, mais il y a toujours ce manque de cohésion, c'est trop haché et pas assez carré sur scène. Seul le bassiste sauve un peu les meubles. La salle est assez remplie maintenant, mais certaines réflexions fusent à droite ou à gauche. Tout ce que je puis dire c'est que Carnage Of Children à encore beaucoup de travail à effectuer avant de nous présenter du bon son qui claque et qui envoie bien la purée.

Restons dans le Death donc avec OUT OF KILTER, qui sera pour moi, et pour beaucoup je suppose, la bonne surprise de la soirée. D'entrée nous sommes un peu estomaqués par la rythmique au top et les grattes qui hurlent sur les planches. Au bout du troisième titre, les premiers rangs sont enfin en mouvement et semble boire cette musique comme du "petit lait". Le chanteur-grogneur ne paie pas de mine au premier abord, mais méfiez-vous, il nous envoie du virulent et du malsain. Excellent échange avec le public, bon charisme. Bonne recette, nous dégustons la prestation de ces Cannibal Corpse en herbe. A revoir bientôt avec plaisir

Petit "déménagement" sur les planches avant d'accueillir nos valeureux Thrashers Lyonnais, en l'occurrence BLACKNESS, visiblement très attendus. "Dawn Of the New Sun" ouvre les hostilités. Blackness se présente comme étant un "vieux groupe", mais devant la scène c'est plutôt un jeune public qui semble découvrir et apprécier les brûlots thrash old-school qui font trembler les murs. "Chained Lightenings", "Death Trough my Eyes" font mouche et l'ambiance ce soir est au top. Quelques touches death par-ci et par-là , pas de problème, c'est carré de chez carré. Allez, vous prendrez bien une rasade du père OZZY, en fait la reprise de "Bark At The Moon" avec sur scène un invitè spécial pour les refrains. Et puis, et puis, "Realm of Dreams", le fameux "Saturday Night Killer" et "Slain In Disdain", titres qui maintiennent la pression à un haut niveau. Dans la foulée on effectue le rappel obligé avec bien sûr le classique "Aces of Spades" de qui vous savez (Lemmy). Second morceau du rappel avec une nouvelle compo, toute fraîche, "Insicuridade". Un gig de Blackness est toujours un grand plaisir, alors encore une fois "ça la fait".

Au final, après cette bonne soirée, une projection sur les murs du Lyon's Hall d'une vidéo d' AC/DC, regardée avec intérêt par l'assistance, nous signifie que Rock-Metal "never die". Merci à tous et à bientôt, on the road again !


no images were found





 


Aller en haut