CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


TEMPUS FUGIT - Clermont Ferrand
Avec : TEMPUS FUGIT + KATAWUMPUS
Date du concert : 01-11-2007  
Lieu : Wheelie Bar - [ 63 ]  
Affluence : 75  
Contact organisateur : http://www.myspace.com/thetruetempusfugit  
Interview :  
   
Date de la chronique : 03 novembre 2007 - Chroniqueur : - Photographe :  


Malgré le froid quelques courageux clermontois ont fait le déplacement au Wheelie Bar dans la zone industrielle de Clermont-Ferrand, pas très loin de notre cher stade Marcel Michelin où depuis des années les fidèles jaunards viennent soutenir l’ASM.

Comme d’habitude au Wheelie Bar, tout est propice à la consommation d’un petit rafraîchissement, en effet les concerts annonçaient ne se déroulent jamais à l’heure indiquée.
Il est presque 10h du soir quand le premier groupe KATAWUMPUS commence à jouer. L’originalité du groupe réside au niveau du chant : la chanteuse à divers registres à son actif allant du lyrique, au chant saturé passant par une voix claire. Malheureusement ceci ne sauvera pas pour autant les meubles. La ligne de basse était peu présente, et mal gérée. Au niveau de la guitare, malgré les arpèges qui n’étaient pas désagréables, la diversité était très restreinte : on pouvait résumer cela à trois accords de base, deux modèles d’arpèges. Quant à la batterie, cela restait correct. Même si la rythmique restait dans un domaine basique, le batteur avait le mérite d’être assez carré. Pour la voix, le lyrique et le chant clair passait très bien, en revanche pas assez de puissance pour le saturé, ce qui rendait ces parties un peu inaudibles. Fort dommage.

Set List KATAWUMPUS
- Intro
- Memento
- Matchbox
- Samba pigeonnez
- Les Sirènes
- C gnet
- Tardigrade
- Rise and Fall Jimmy Crow

La petite salle du Wheelie commence à se remplir… TEMPUS FUGIT prend place. L’ambiance régnant pendant le concert était un mélange d’électro, de rock et de trip hop. Un air à mi chemin de la mélancolie et du zen. Le côté « effet électro », donnant un côté « stone » assez sympathique, était parfois un peu trop présent, ce qui masquait les parties instrumentales. Côté guitare, aucune lourdeur ou redondance dans les riffs ne sont à noter. Par ailleurs j’ai apprécié les quelques petits solos. Mais ils sont passés discrètement, peut-être d’autres solos auraient permis d’ajouter un peu de piment aux compositions. Pour le chant et la basse rien n’est à signaler en particulier. Le reproche qu’on pourrait faire est une certaine linéarité dans les diverses compositions qui ne mettent pas en valeur le potentiel du groupe. Notamment pour une personne comme moi qui écoute peu ce genre de musique, il est difficile d’adhérer à ce genre de musique sans se lasser, si il n’y a pas le petit plus…

Set List TEMPUS FUGIT
- Tumble Dryer Song
- Velvet Cell
- Cold Water
- Mercurochrome
- Deaf To The Echoes
- Choose To End Here
- Cut Paste
- Alba
- Flesh And Nails
- Seeking Life
- Softly

Cela dit j’ai été très bien accueillie par les musiciens de TEMPUS FUGIT. J’ai pu discuter avec eux, il est vrai que deux anciens blackeux dans un tel groupe ne peut qu’éveiller la curiosité !


no images were found





 


Aller en haut