CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


METALFEST
Avec : RESTRICTED AREA, PYRAH, 4th CIRCLE
Date du concert : 06-09-2014  
Lieu : BAR LA REPUBLIQUE - HOMECOURT [ 54 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 22 septembre 2014 - Chroniqueur : Béné - Photographe : Béné https://www.facebook.com/BeneDuvalPhotoSijopics  


Ce soir j’ai rendez-vous à Homécourt (Meurthe-et-Moselle, 54), au bar de la République pour une soirée où doivent jouer 3 groupes : RESTRICTED, FRI3ND OF MIS3RY et 4th CIRCLE.

J’apprends un peu avant que FRI3ND OF MIS3RY ne jouera pas ce soir, leur guitariste ayant été hospitalisé de manière relativement urgente (rien de grave on ne s’emballe pas).

C’est donc les Strasbourgeois de PYRAH qui, appelés un ou deux jours avant ont répondu présent au pied levé pour jouer les remplaçants.

Les hostilités commencent avec RESTRICTED AREA. Ils sont originaires de Longwy et font du métal. Ils débarquent sur scène, le chanteur en caleçon rose fluo « Je suis le plus beau » et le visage maquillé d’inspiration « Le Joker ».

Bon…soyons honnêtes je n’ai pas accroché. Je ne dis pas qu’ils sont mauvais, ce n’est pas le cas. Mais j’ai décroché à la fin de la première chanson. Ils m’ont perdue et j’ai eu beau retenté, ce fut sans succès…. Peut-être retenterai-je à l’avenir… wait and see…


Je vais donc faire un tour dans le bar, il y a un stand maquillage, le stand photo de la photographe Fanny Larcher-Collin et le stand d’une boutique de fringues : le BLACK LABEL SHOP. Si vous êtes de passage en Moselle allez donc y faire un tour. C’est à Thionville et il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs : métal, pin-up, DocMartens, Iron Fist et j’en passe. Ils ont également une page facebook, n’hésitez pas à aller jeter un œil !

C’est maintenant au tour de PYRAH d’envahir la scène. Ils ont la patate les strasbourgeois ! Mené de front par Stéphanie au chant le combo envoie et ça déboîte. La demoiselle a du coffre et alterne entre chant clair et growl, l’un comme l’autre parfaitement maitrisés.
Ses trois comparses ne sont pas en reste et ça déménage sévère.

A noter la performance de Lucie à la batterie, qui a fait raisonner ses fûts avec puissance et rapidité. Et puis une fille à cette place là ça a le mérite d’être souligné ! Le groupe va tenir le public en haleine tout au long de son set. Le bar et les stands sont désertés.
Les onze titres de PYRAH vont passer à grande vitesse :

1. Entering the maze
2. Trapped
3. Pyscho
4. Reflection
5. Dreamland
6. See you, Atlantis
7. All will die
8. When voices quiet down
9. Fairy tells
10. Stand Tall
11. Who i am

PYRAH m’a filé une bonne petite claque ! J’ai eu un coup de cœur pour les titres : « All will die », « Fairy Tells » et « Who i am ». Et lucky me je suis repartie avec l’album sympathiquement offert par le groupe.

Petite pause maintenant et petite discussion avec les membres de FRI3ND OF MIS3RY qui, à défaut de jouer ce soir, sont tout de même venus soutenir l’évènement.

C’est maintenant 4th CIRCLE qui prend possession de la scène. Officiant dans le métal symphonique, les hayangeois sont attendus de pieds fermes par le public. Je les connais uniquement de nom, je ne connais pas leurs albums ni même à quoi m’attendre en live.
Audrey au chant est charismatique, les musiciens sont bons, la sauce prends avec la foule et le groupe peut se targuer d’avoir un public fidèle qui les suit. Ils vont nous offrir 12 titres :

1. Opening
2. Neverending Madness
3. Past isn’t everything
4. One Blink
5. From Moon
6. The Beginning
7. Wild as I am
8. Iron Drops
9. Path to Eternity
10. Stopping the Time
11. Water’s Child
12. Breathing again

Ils sont dynamiques, haranguent la foule et transmettent leur dynamisme. Pour ma part je retourne dans la salle voisine.
Le métal symphonique n’est pas mon sous-genre de prédilection tu le sais, et je ne changerai pas d’avis ce soir. Ce qui ne signifie pas que 4th CIRCLE ce n’est pas bien. Question de goûts personnels. Je tâcherai d’écouter leur album à tête reposée, puisqu’ils me l’ont offert.


DJ ViSCERA assurera la suite mais ce sera sans moi !

Pour résumer cette soirée, un coup de cœur pour PYRAH et une performance convaincante de 4th CIRCLE. Merci à Sandra pour son accueil et sa disponibilité !
Maintenant back home et je prépare la suite…






 


Aller en haut