CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DISSIDENT SOLUTIONS
Avec : Dissident solutions, soul tripper, from asylum
Date du concert : 12-09-2014
Lieu : Le Blogg - Lyon [ 69 ]
Affluence : NC
Contact organisateur : http://www.blogg-cafe.com/
Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine  
Date de la chronique : 03 octobre 2014 - Chroniqueur : Bisounours666 - Photographe : bisounours666 https://www.youtube.com/user/bisounours666


Ce soir direction le Blogg pour la toute première fois en ce qui me concerne, pour assister à une soirée metallique et éthylique.
Arrivé aux alentours de 20h, je découvre un endroit à l’esthétique de paillote sur la plage, mais sans le sable, pour l’extérieur, et de bar/salle de concert pour l’intérieur. L’endroit est plutôt grand.
En guise d’attente, nous avons droit à DJ Le Gaulois qui ne passe pour l’instant qu’un enchainement de « titres rebelles à la sauce Université Californienne », bref, sans moi.
C’est aux environs de 20h45 que commence le premier groupe de cette soirée devant une assistance de taille déjà raisonnable.
Créé en 2011, From Asylum nous vient d’Annecy en Haute-Savoie avec son Metal/Hardcore contenant même, de temps à autres, des touches de Jazz perceptibles en tendant l’oreille.
Dès les premiers titres me vient tout de suite cette ressemblance avec le groupe Français Psykup, que ce soit au niveau du chant, des compositions des morceaux ou justement de cette petite touche de Jazz placée là où il faut. Nous trouvons des morceaux tantôt rapides et agressifs, tantôt calmes et lancinants, voir envoutants, ce qui nous donne en somme droit à une très bonne première partie !
From Asylum :
- Broken
- Distopia
- Ariel
- Salt
- Hologram
- The new one
- Passenger
- The void




Nous enchaînons vers 22h avec Soul Tripper, créé en 2010 et tout droit venu de Romans-Sur-Isère dans la Drôme, qui ont décidé de nous sortir le barbecue ce soir. Barbecue car c’est le mot que m’évoque leur Stoner/ Sludge/Groove Metal qui sent la poussière et la rage.
Pour en revenir à une comparaison, je ressens une grande influence de Pantera, dans le chant tout particulièrement, accompagnant des compositions lourdes et rapides qui cherchent à vous écraser au sol. D’ailleurs le public leur rendra bien.
Soul Tripper :
- Until The Redemmtion
- Fucking Straitjacket
-Destruction Sadness and Misery
- Hatred's Bewitchement
- Natural Submission
- Snake Pit
- Rappel: The Soul In Torment
Entre enfin en scène vers 23h15 Dissident Solutions, groupe créé en 2011 à Lyon et ayant précédemment officié deux fois sur scène, en 2013 et 2014, avant de connaître un malheureux évènement, à savoir la disparition subite de leur guitariste Stéphane BOUX.
Ayant ensuite décidé de ne pas abandonner ce projet qui leur tenait à cœur, ils ont recruté Chart (Ex DREAM FOOL DISEASE, BENIGHTED...). C’est sans doute pour eux le meilleur moyen de rendre hommage à leur ami.
Ce soir est donc leur tout premier concert avec le line up actuel, et le public est déjà acquis à leur cause si l’on en croit l’émotion qui se dégage tout au long du set.
Nous avons droit à un enchainement de titres Death/Thrash à retourner la fosse et casser les nuques. Le nouvel arrivant semble avoir pris ses marques et est en symbiose avec ses comparses pour une superbe interprétation des différents morceaux.
Un petit discours d’hommage est prononcé sur la fin, applaudi comme il se doit.
Dissident Solutions :
- Suffocate by faith
- The scream of silence
- Lack of comprehension
- Zombie apocalypse
- The same blood
- Hungry
- Suffocate by faith
Voilà que se finit déjà le concert de Dissident Solutions, sous les applaudissements et quelques larmes parmi les visages présents.
Une bien belle soirée, placée sous le signe de la violence de la musique mais aussi de l’émotion qui se poursuit avec le retour de DJ Le Gaulois - qui semble plus enclin à présent à passer tous les styles de metal pour enflammer la piste de danse jusqu’au bout de la nuit.


no images were found