CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


CRUCIFIED BARBARA
Avec : Junkstars, Supercharger, Crucified Barbara
Date du concert : 15-10-2014  
Lieu : Ninkasi Kao - Lyon [ 69 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur : http://www.base-productions.com  
Interview :  
   
Date de la chronique : 17 octobre 2014 - Chroniqueur : Chart - Photographe : Chart https://www.facebook.com/chartlivephotography  


C'est reparti pour une soirée aux forts relents de rock n' roll. BASE PRODUCTIONS nous a effectivement bien gâtés avec cette très belle affiche. Direction donc au Ninkasi Kao de Lyon pour une soirée placée sous le signe des gros riffs !

On démarre la soirée en trombe avec les suédois de JUNKSTARS. Entre punk et gros rock, ce jeune combo a toutes les qualités requises pour donner le ton de cette soirée. Pour ceux qui connaîtraient le groupe, c'est désormais sous la forme de trio que celui-ci fonctionne et non plus en quatuor. JUNKSTARS n'a pour autant rien perdu de sa ferveur et de sa bonne énergie et il s'agit bien là d'une formation taillée pour la scène et ce type de salle !

Ce sont les danois de SUPERCHARGER qui prennent la suite des hostilités. Si le nom du groupe nous fait incontestablement penser à MACHINE HEAD, il s'agit bien là d'un autre groupe de rock, moins punk mais tout aussi efficace. On pense d'ailleurs un peu à leurs compatriotes de VOLBEAT dans un certain sens. C'est vrai qu'il y a ce côté country qui pourrait lier les deux groupes, en tout cas sur album. Cependant, c'est bien sur scène que le groupe prend toute sa dimension avec des aspects rock très prononcés. Le public lyonnais ne s'y trompe pas et on constate un réel engouement pour cette formation décoiffante. Il faut reconnaître qu'entre un set tout sauf plat et des musiciens survoltés, SUPERCHARGER ne pouvait nous laisser qu'une très forte impression.

Voici donc le moment d'accueillir à nouveau CRUCIFIED BARBARA de passage dans la région. Le groupe était en effet de passage sur Saint-Étienne en mai 2013, il y a donc finalement pas si longtemps même si pour un lyonnais Saint-Étienne peut paraître très loin ! Passons ! Les filles de ce combo suédois se sont très vite imposées dans ce milieu majoritairement occupé par des hommes et à l'image parfois macho, sans être pour autant blessant. Reconnaissons tout de même en toute sincérité et tout honnêteté que le fait qu'il s'agisse d'un groupe exclusivement féminin, cela a favorisé le combo dans ce milieu. Il n'y a qu'à constater de toute façon l'attitude de certains fans hommes transformés en de véritables groupies pour bien se rendre compte du phénomène. Cela ne me gène pas outre mesure soit dit en passant, certaines sont bien fans de Peter TAGTGREN pour plus que sa musique...Non, ce qu'il y a de perturbant, c'est que cette attitude de groupie peut parfois se révéler désobligeante à l'égard des autres personnes présentes, forçant le passage jusqu'à la scène comme si Dieu lui même ou Satan en personne était venu donner une conférence... Peu importe, cela n'empêche pas le groupe d'assurer une excellente prestation chargée de guitares saturées et d'une énergie comparable à celle d'un MÖTÖRHEAD dans ses jeunes années ou d'un AIRBOURNE. Je trouve tout de même que les filles restent un peu sur la réserve lorsqu'il s'agit de communiquer avec le public mais cela n'empêche nullement le combo de distiller des titres d'une énergie intense sortis tout droit de leurs différents albums avec bien entendu un accent tout particulier sur le petit dernier « In The Red » paru cette année. C'est d'ailleurs bien le premier morceau de l'album, « In The Red » qui ouvre ce set suivi de « The Crucifer » toujours aussi énergique et du plus torride avec « Play Me Hard ». Le groupe a de toute façon décidé de marquer les esprit avec une soirée entièrement dédiée au hard rock dans sa plus pure tradition. Il n'y a bien que « Count Me In » interprété en acoustique lors du rappel qui pose un peu les choses car ce ne sont pas les « Sex Action », « To Kill A Man » ou « Into The Fire » qui clôture cette soirée qui mettront en avant les aspects les plus féminins du groupe !


In the Red / The Crucifier / Play Me Hard / Sex Action / To Kill A Man / Everything We Need / The Ghost Inside / Rock Me Like the Devil / Lunatic #1 / In Distortion We Trust / I Sell My Kids For Rock 'n' Roll
Rappel : Count Me In / My Heart Is Black / Electric Sky / Into the Fire

Soirée réussie et très bonne ambiance dans cette salle du Kao chauffée à blanc. Merci encore à BASE PRODUCTIONS pour l'accueil.








 


Aller en haut