CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


HYSTERIA - Lyon
Avec : HYSTERIA, ETERNAL, ANNIHILATION, ASTAROTH
Date du concert : 03-11-2007  
Lieu : Lyon's Hall - [ 69 ]  
Affluence : 74  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 05 novembre 2007 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black Roger's  


Période de Toussaint, période du "métal de la mort", alors ce soir au Lyon's Hall, l'équipe d'HYSTERIA, organisateurs, nous proposent une affiche bien Death-Metal, avec en ouverture un peu de Black. En cette semaine de congés et de ponts, l'affluence ne sera pas énorme, mais suffisante pour animer un bon concert.

C'est donc à 20 heures 30 que nos Blackeux d' Aurillac, ASTAROTH, arrivent devant nous. Vous savez, Astaroth c'est le trésorier de l'enfer, portant à la main gauche une vipère et chevauchant un dragon. "Ame Damnée", "Crucifixion", "Le Lac aux mille souffrances", tiens le Français est de mise pour ce jeune trio Auvergnat qui réussit à capter l'attention d'un public encore peu nombreux. "Démons Intérieurs" et "Rédemption", tiens tout cela respire le grand-nord, le bon-heavy-black à la Dissection et autre Immortal. Pour taquiner un peu, nous dirons que la basse est peu dominante, mais dans l'ensemble le son est bon. Démonstration bien agréable qui se termine par "The Battle Of Brunanburgh". Combo à revoir avec plaisir.

Changement de plateau assez rapide et les sudistes (Nans-Les-Pins) d' ANNIHILATION montent sur les planches pour nous proposer un death assez brutal. La salle s'est correctement remplie maintenant et dès les premiers morceaux les premiers rangs s'énervent. C'est bien carré et le courant passe immédiatement avec le public. Le son est toujours bon et les titres s'enchaînent dans une ambiance très remuante. Première fois que je vois ce groupe et première bonne impression. La tension ne baissera pas durant leur gig qui se termine par leur titre phare "Annihilation". Bien vu et à bientôt.

Nous restons dans le death avec ETERNAL de Lyon. Intro samplée pour créer l'ambiance malsaine et puis tout se déchaîne, c'est très puissant et très lourd. A signaler la batterie qui est énorme (nota : Xavier et Thibault jouent également dans Hystéria). Bien sûr devant l'estrade tout s'agite, alors attention c'est quand même assez violent. Puissance lourde ou lourdeur puissante, c'est comme vous voulez mais le résultat est le même. Le char d'assaut a écrasé tout le monde, alors on termine avec une outro samplée, guitares en l'air et batteur devant son kit qui titille les cymbales avec ses baguettes. Très bon show.

L’heure tourne, il est déjà 22 heures 15 et HYSTERIA Brutal Death Mélo de Lyon se dépêche de monter sur scène. Intro samplée encore, et puis la machine de guerre démarre avec notamment "Still Haunted By Flesh , "Haunted By Words Of Gods" et "Martyrs". Nous avons à faire ici à du gros. Soli de guitares sur fond de rythmique démente, le mélange brutal et mélodies est au point chez Hystéria. Après une premier set avec Eternal, le batteur ne montre aucune faiblesse, au contraire. "Stroke Down By Disease" et "My Caste", nous approchons de minuit avec ces deux morceaux. Mais une bonne équipe de fans continue de bien bouger sans montrer de signes de fatigue. Le combo termine sa belle démonstration de ce soir avec le titre "Valley". Excellent, tout simplement.

Au final, concert bien agréable, ma foi, avec à l'affiche des groupes que l'on souhaiterai voir un peu plus souvent.


no images were found





 


Aller en haut