CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


LOUDBLAST
Avec : ASTRACBT RAPTURE, DESDEMONIA, LOUDBLAST
Date du concert : 18-10-2014  
Lieu : KulturFabrik - Esch-Sur-Alzette [ Luxembourg ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur : http://kulturfabrik.lu/fr/home/  
Interview :  
   
Date de la chronique : 16 novembre 2014 - Chroniqueur : Béné - Photographe : Béné https://www.facebook.com/BeneDuvalPhotoSijopics  


Ce soir je me rends au Luxembourg à la KulturFabrik (la KuFa pour les intimes) pour le show des Loudblast. Je les ai déjà vus ce matin puisque j’ai pu les shooter lors de la séance qu’ils ont faite au Black Label Shop de Thionville.

Tu peux aller voir les photos ici :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.534095346725622.1073741973.457744454360712&type=3


Le séance s’est faite en toute intimité, le groupe a pris le temps avec chaque personne présente et ce malgré la courte nuit qu’ils avaient passé (concert dans les Vosges la veille).

Après un peu de repos dans l’après-midi il est l’heure de secouer le Luxembourg !

Deux groupes ouvrent pour les français. On commence avec ABSTRACT RAPTURE. Le thrash métal du combo luxembourgeois est efficace. Dommage qu’il n’y ait pas foule… Dritt, au chant, ne manquera pas de plaisanter sur la chose tout au long du set.

Il tentera à maintes reprises d’inciter le public à se rapprocher, sans succès…

Mais ce public timide n’entache en rien la volonté et la prestation du groupe qui va nous livrer un concert de qualité. Au-delà du chant, très bon, le reste du groupe est également excellent et en place, normal me dirait vous après plus de 10 ans d’existence (13 pour être exacte).

Pas forcément, le groupe a connu des changements de line- up, un break… De quoi perturber un peu… Et pourtant on a l’impression que ces gars-là jouent ensemble depuis toujours. Une chose est sure, c’est carré mais avec un petit brin de déconnade entre les morceaux, bref un moment bien sympa au rythme de neuf morceaux (Sorry pour le deuxième titre que je n’ai pas, un gros cable pile dessus !) :

1. Doomed Within
2. ./.
3. Earthcrush
4. Lord of Nothing
5. Latex Revolution
6. The Void
7. Cruel Demise
8. A Sphere below
9. Anthrum Perfidae Devotionis

Le groupe qui va suivre maintenant est DESDEMONIA. Ils sont au Luxembourg ce que LOUDBLAST est la France. En effet DESDEMONIA a 24 ans d’existence et se sont posés comme les pionniers du death métal au Luxembourg.

Le son est excellent, le groupe a une sacrée patate et ça envoie. C’est du bon death façon oldschool, ça fait du bien par où ça passe. C’est un peu moins carré que le groupe précédent mais un peu plus freestyle, et c’est tout aussi bon !

DESDEMONIA va réussir à stimuler un peu le public qui a vraiment du mal à se bouger ce soir. Malheureusement la sale peine vraiment à se remplir. Qu’importe le groupe garde sa dynamique positive et se donne du premier au neuvième titre :

1. Intro
2. Deep Down
3. New
4. Symbiosis
5. Struggle
6. Overload
7. Lay Down
8. Silence
9. My Lord

Un groupe que j'irai revoir sans hésitation.

C’est maintenant LOUDBLAST qui prend possession de la KuFa. Pas besoin de trop solliciter le public cette-fois ci. Le charisme de Monsieur Buriez opère comme par magie.

Je sais ce que tu vas dire… Encooooore LOUDBLAST ?? Oui encore LOUDBLAST et alors ? Oui on les as beaucoup vus depuis le début de l’année en concert ou sur différents festivals. Oui ils ont défendu « Burial Ground » comme des forcenés. Et franchement c’est tout à leur honneur, ces mecs-là non seulement ne lâchent rien, mas en plus de ça ils sont vraiment cool.

Et NON je ne suis pas payée pour les chroniquer ou pour ce que j’écris…au vu du nombre de chroniques faites depuis mars je serais certainement riche si c’était le cas !

On pourrait se lasser d’eux effectivement, on pourrait ne plus avoir envie de les voir en live, on pourrait ne plus rien avoir à dire ou avoir tout dit… Et pourtant. LOUDBLAST fait partie de ce cercle très petit des groupes qu’on a plaisir à voir et revoir.

Leur set a été énorme, servi par un son de tueur. La fatigue semble disparue, le groupe démarre sur l’excellent « A Bloody Oath » et c’est parti. Le public headbangue et se laisse porter par la furie LOUDBLAST :

1. A Bloody Oath
2. The Bitter Seed
3. Abstract god
4. Taste me
5. The Horror within
6. No Tears to share
7. Emptiness crushes my Soul
8. From Dried Bones
9. Neverending Blast
10. Flesh
11. Cross the Treshold
12. My Last Journey
Un show un peu plus intime, mais plus intense se termine.

Merci à la KuFa pour son accueil, aux Loudblast (ainsi qu’à Jonathan, TasToux et Demonia) pour leur gentillesse, et au Black Label Shop (James, Skwal et Sarah) pour avoir fait appel à moi.






 


Aller en haut