CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


THE TREATMENT
Avec : The treatment, one night only
Date du concert : 06-02-2015
Lieu : Le Marché Gare - Lyon [ 69 ]
Affluence : NC
Contact organisateur : http://www.base-productions.com/
Interview :
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine  
Date de la chronique : 08 février 2015 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black.Roger http://black-roger.tumblr.com


Soirée hard-rock à tous les étages ce vendredi soir 6 Février à Lyon dans la salle de concert du Marché Gare (en étage, sic).
Comment rater la venue des Britishes de THE TREATMENT qui m’avaient fort impressionné lors de leur prestation en Novembre 2011 à la Halle Tony Garnier de Lyon en ouverture d’Alice Cooper ?
Alors direction quartier des Confluences/Perrache pour voir si les rockers Anglais de Cambridge sont toujours au top niveau et même plus depuis leurs débuts en 2008.
Pour ouvrir cette soirée, ce sont les Lyonnais de ONE NIGHT ONLY qui vont se charger de « chauffer » la salle comme l’on dit communément.

Ouverture des portes à 19 heures, premier groupe en scène à 19 heures 30, ça ne traine pas ce soir !
Voici donc les Lyonnais de ONE NIGHT ONLY ,qui débarquent devant nous avec du gros son à leur service. Cette formation est un « tribute band » de THIN LIZZY alors prendant 45 minutes nous allons apprécier ce revival bien senti.
Bon, les titres « Are you Ready », « baby Please Don’t Go », « Bad reputation », le fameux « Boys Are back in Town » et « Wiskey in the Jar » par exemple sont interprétés avec un certain punch, une certaine énergie et un savoir faire indéniable. Ce groupe est donc très crédible en live pour moi qui ne suis pas fan des « tribute bands » en général.
Phil Lynott ne se retournera donc pas dans sa tombe ce soir car les Lyonnais ont donné un set d’enfer devant un public aux anges reprenant et buvant les paroles de ces classiques de Thin lizzy. Ce groupe a donc bien installé l’ambiance hard-rock dans le marché Gare avant la venue de THE TREATMENT qui outre Alice cooper a ouvert également pour la tournée KISS/MÖTLEY CRÜE excusez du peu…

Set-list en Photo

THE TREATMENT, parlons-en donc ! Ce groupe de Cambridge ville de la « perfide albion » délivre un rock n’roll « high energy » teinté de punk. Ceux qui les ont déjà vus savent à quoi s’en tenir. Alors ce soir ils déboulent sur la scène du Marché Gare avec sous leurs bras leur dernier opus en date « Running With the Dogs » et ça va faire mal, très mal en fait car dès le premier titre nous allons être collés contre les murs de la salle.
Le son est énorme, la chorégraphie scénique incroyable, l’efficacité des titres redoutable. Alors si vous étiez en bordure de scène attention aux manches de guitares qui survolent vos têtes car les musiciens viennent régulièrement au contact du public qui n’en a cure, incroyable encore une fois. Ce soir c’est la fête du « hard », du rock n’roll, du vrai celui qui sent la sueur et l’alcool frelaté. Rythmiques basiques certes, mais soli bien placés, enchainement des titres sans temps morts, les cinq de Cambridge font un malheur ce soir devant une assistance qui le leur rend bien Technique et puissance de feu sont donc au rendez-vous pour des compositions bien construites, rageuses avec en toile de fond bien sûr les filles, un côté rebelle évident avec un son à décorner un troupeau de buffles en rut.
Bref, ce soir j’ai pris une « quecla dans la chetron » comme je n’avais pas pris depuis longtemps, le public aussi je pense qui outre les rappels en voulait encore et encore, énorme tout simplement.
Set-list en photo.

Ceette soirée furieuse, mais aussi remplie d’émotions, a fait trembler la salle Lyonnaise et nous remercions tous les musiciens ayant donné le meilleur d’eux-mêmes sur les planches. Merci bien entendu, et cela va de soi, à Base Productions pour cette affiche qui valait largement le détour.