CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


WHISPER-X - Chambery
Avec : WHISPER-X, SEDATIVE, ASSAULTER
Date du concert : 24-11-2007  
Lieu : Brasserie du Mont-Blanc - [ 73 ]  
Affluence : 110  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 26 novembre 2007 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black Roger's  


Petite virée ce Samedi soir 24 Novembre à Chambéry, pour aller assister à un concert brutal-métal, organisé par TRANSYLVANIA Prod d' Annecy. Première visite pour ma part dans cette salle de la Brasserie Artisanale du Mt-Blanc. L'endroit a l'air d'entrée sympathique avec vue sur les cuves à bière. A 20 heures dernière balance sur scène, alors que certains musiciens sont en train de manger la tartiflette, alors que les premiers spectateurs attendent, avec à la main un verre de bière verte au génépi, donc pas de doute nous sommes bien en Savoie (un peu de chauvinisme de temps en temps ça ne fait pas de mal).

La salle se remplit progressivement et c'est vers 21 heures 15, qu'ASSAULTER d' Annecy, se présente à nous et nous explique, que suite à une priorité familiale imprévue, le chanteur du combo sera absent ce soir. Pas de panique, le show sera en grande partie instrumental. Thrash old-school pour ces vieux routards qui envoient la purée dans la veine d'un Kreator ou autre Destruction. Après quelques titres, un volontaire au chant est demandé sur scène, et l'inconnu va nous balancer "Post Mortem" de Slayer bien entendu. Assaulter ne s'est donc pas laissé abattre sur ce coup là et a bien assuré; À bientôt donc !

Après moult bières colorées, spécialité de la maison, SEDATIVE, un jeune groupe de Chamonix Mont-Blanc (encore), vient nous faire goûter à son Grind-Death. C'est lourd, la basse est bien présente et le batteur n'est pas un manche, loin de là. Mention spéciale pour les vocaux et aussi pour les parties guitares bien tranchantes. Donc beaucoup de mid-tempos qui partent ensuite dans des blasts à tous les étages. Bonne surprise que ce groupe que je découvre en live et qui déchire. Rien à voir avec les écoutes sur leur page Myspace.

Le taux de remplissage des lieux est maintenant à son comble et le public Savoyard qui à l'air avide de sonorités métal, ne va pas être déçu avec l'arrivée des Lyonnais de WHISPER-X, qui officient dans le "brutal-bal musette-death". Il est 11 heures maintenant et dès le premier morceau, c'est la guerre. Les spectateurs, jusqu'ici assez tranquilles, vont s'agiter et s'éclater dans tous les sens, alors, âmes sensibles garez-vous ! Sous les coups de boutoir de "No Remorse" et "Necrophobia", notamment, tout est vraiment déchaîné, quel public ! Et quels musiciens ! Charisme indéniable du frontman et musicos toujours sur la brèche, personne ne semble résister à un concert de Whisper-x. Au milieu du set, voici une reprise-hommage à Vitek (RIP) du groupe Polonais Decapitated. Après avoir bien excité ceux des premiers rangs avec un nouveau titre, le combo termine sa prestation avec un morceau rebaptisé par le chanteur "Virus Destroy Chambery". Mais personne n'en a cure, alors comme les grandes stars le sympathique combo nous envoie dans les dents un dernier rappel. Fin du set, merci beaucoup pour la baffe, on tend volontiers l'autre joue !

Je suis venu et j'ai vu. Bien belle soirée chez nos compatriotes Savoyards et merci encore pour l'organisation à Transylvania Prod.


no images were found





 


Aller en haut