CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MOONSPELL
Avec : SCEPTICFLESH, MOONSPELL
Date du concert : 31-03-2015
Lieu : Trabendo - PARIS [ 75 ]
Affluence : 700
Contact organisateur : http://www.napalmrecords.com/
Interview : pavillon 666
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine  
Date de la chronique : 10 avril 2015 - Chroniqueur : FredBebel - Photographe : FredBebel


Live report MOONSPELL TRABENDO PARIS le 31/03/2015

Pour cette soirée placée sous le signe du sud de l’Europe et du metal mélodique qu’il soit death pour SCEPTICFLESH ou gothique pour MOONSPELL, le TRABENDO affiche complet, ce qui est toujours réjouissant quand on connait la publicité faite par les médias français à notre genre musical favori.
La découverte est pour moi totale car je découvre ces 2 groupes en live, donc c’est sans à-priori que j’attaque la soirée.

Ce sont les Grecs de SCEPTICFLESH qui ouvrent le bal, en support de leur dernier album « TITAN », avec un show carré et un son puissant mais une set list peu remaniée selon les connaisseurs et donc sans surprise hélas. Je ne connaissais pas leur musique, un death metal assez lugubre et mélodique et je dois dire que c’est une demi-bonne surprise car les premiers titres sont puissants mais au bout d’un moment j’ai décroché et trouvé que les mélodies se ressemblaient. Les fans avaient quand même l’air ravis, ce qui est l’essentiel.

Set list :

War in Heaven
Communion
Order of Dracul
A Great Mass of Death
Pyramid God
Titan
Prototype
The Vampire from Nazareth
Lovecraft's Death
Anubis
Prometheus

Après une pause fraîcheur ce sont les Portugais de MOONSPELL qui investissent la scène avec l’excellent titre « BREATHE » intro de leur nouvel opus « EXTINCT » qui annonce la couleur. Pour être honnête, j’ai découvert ce groupe avec leur dernier album et franchement j’adore leur univers musical.
Fernando RIBEIRO possède un charisme et une présence scénique indiscutable et le fait qu’il n’ait plus d’instrument dans cette configuration lui laisse plus de liberté et rend le show plus dynamique. La set list panache les titres nouveaux et plus anciens pour le plus grand bonheur des fans des premiers albums, alterne les titres punchies et plus calmes comme « THE FUTURE IS DARK » et les musiciens dégagent une énergie communicative, le public du TRABENDO ne s’y trompe pas et l’ambiance est très chaude.
Le rappel est au niveau avec une mention spéciale pour le chant en français sur « LA BAPHOMETTE » repris en cœur par toute la salle, puis le puissant « FULL MOON MADNESS ». Au final mission accomplie, on a passé une excellente soirée. MOONSPELL avec cet album et cette tournée a franchi un palier et rivalise avec les plus grands, OBRIGADO !

Merci à GARMONBOZIA INC et NAPALM RECORDS.

Set list :

Breathe (Until We Are No More)
Extinct
Night Eternal
Opium
Awake
The Last of Us
Medusalem
...of Dream and Drama (Midnight Ride)
Funeral Bloom
Malignia
Em nome do medo
The Future Is Dark
Vampiria
Ataegina
Alma Mater
Encore:
La Baphomette
Full Moon Madness
https://youtu.be/KXWMYmNcUqI