CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


GUILTY OF REASON - Lyon
Avec : GUILTY OF REASON, ONE FALLEN, VIOLENCE FROM WITHIN, DOGMAT
Date du concert : 02-12-2007  
Lieu : Lyon's Hall - [ 69 ]  
Affluence : 60  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 04 décembre 2007 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black Roger's  


En ce qui concerne les concerts du Dimanche soir, au Lyon's Hall, il ne faut pas s'attendre à voir une salle bondée. Alors ce 2 Décembre, ne semble pas échapper à la règle. Les membres du Groupe One Fallen ont pourtant bien organisé et préparé cette soirée, de façon à ce que personne ne rentre tard dans son lit douillet. Mais bon, tous les courageux et curieux métalleux, ne seront pas déçus par le programme, et c'est bien là l'essentiel.

Il est environ 20 heures lorsque nos amis Lyonnais de DOGMAT, commencent à "gratouiller" leurs instruments et tout démarre avec "Sweet Disease". Le son Dogmat, les habitués des concerts Lyonnais connaissent bien, c'est lourd, puissant et massif, avec des envolées de guitares pour casser de temps en temps le rythme. Le frontmann essaie bien de rameuter le public de ce soir, mais rien n'y fait. Les "classiques", "480" et "Wild Bunch", n'arrivent pas à réveiller les premiers rangs (fatigue du week-end sans doute ?). Un peu d'humour pour présenter les musiciens et aussi les têtes connues dans l'assistance, las, rien n'y fait. Encore deux titres bien rentre dans le lard, bien core-métal "Umm Qasm" et "Leave The Pain Behind", et le groupe jette l'éponge pour ce soir. Mais pas d'inquiétude, c'est toujours bon.

Ca ne traîne pas pour la suite, pas le temps de finir sa mousse que nous arrive un nouveau groupe local à apprécier. Il s'agit de VIOLENCE FROM WITHIN. Dés les premiers morceaux, ils font bonne impression avec leur Death-Mélo qui fleure bon l'école de Göteborg, c'est à dire In Flames et autre Dark Tranquillity. Mais c'est quand même un peu plus violent dirons nous, un peu dans la veine des Dannois de Hateshere par moments. Malgré un certain groove, toujours pas ou peu de réaction du public qui a déjà fait l'effort de s'approcher de la scène. Mais leur set se termine assez rapidement. Ce fut assez bon mais un peu court. A revoir donc.

Troisième combo de la soirée, encore des Lyonnais, c'est ONE FALLEN qui envoie la sauce avec "Religious Play" aux claviers, intro aux accents de Black Sympho. Et puis tout part en "live", tout se déchaine. Et enfin le public devient un peu plus réactif. Les titres "My Monster" et "Good Intent", traduisent bien le Black-Core pratiqué par One Fallen. Mention spéciale pour les claviers en duel avec les guitares dont les riffs sont bien acérés (Loneliness). Et puis cette voix core qui donne au tout une puissance et une énergie bien vues. Cette prestation confirme tout le bien que je pensais à propos de ce combo.

Quelques frites plus tard, les Alsaciens de GUILTY OF REASON, tête d'affiche du concert, s'installent sur les planches. Nous sentons d'entrée que l'on va recevoir du gros dans la figure. Le frontman est en short, il va y avoir du sport, il n'est pas là pour jouer les poseurs. Paf ! Premier titre "Only Struggle", tiré de leur nouvel album "Order It Here", premier coup de poing. Nous avons affaire ici à du Hardcore bien métallisé, chant core, guitares lourdes et tranchantes, très présentes, avec des pointes de death. "Face To Face", "In Violence We Trust", les titres en disent long sur la démarche de ce groupe. On sent une excellente pratique de la scène qu'ils ont partagée dernièrement dans d’autres lieux avec des groupes comme Terror et Maroon. Bonne suée sur l'estrade comme pour ceux des premiers rangs. Et c'est sur "Punk", que se termine ce gig ravageur. Pas tout à fait puisque à la demande d'un public conquis, un rappel est exigé. Excellent, groupe à dimension Européenne dans le style.

Comme souvent, les absents ont eu tort sur ce coup là. Remerciements pour les organisateurs, musiciens et aux membres de l'assistance bien entendu.


no images were found





 


Aller en haut