CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


NASHVILLE PUSSY
Avec : Nashville pussy, the foxy ladies
Date du concert : 23-05-2015  
Lieu : Ninkasi Kao - Lyon [ 69 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur : https://www.facebook.com/slhproductions  
Interview :  
   
Date de la chronique : 25 mai 2015 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black.Roger http://black-roger.tumblr.com  


Un samedi soir Rock n’ roll à Lyon ça vous dit ? Alors rendez-vous au Ninkasi Kao où nous attendent les filles de Sounds Like hell productions qui nous offrent une soirée rock/hard-rock conjuguée principalement au féminin.
A l’affiche donc NASHVILLE PUSSY que l’on ne présente plus et en ouverture les 3 éléments féminins + 1 mec de THE FOXY LADIES venant de Lyon-City.
La soirée promet d’être chaude, voire brûlante grâce au mélange sex and rock n’ roll vous l’aurez comprit, alors tant pis pour les retardataires car la soirée démarre à « fond la caisse » avec THE FOXY LADIES dès 19heures trente.

Ce quatuor va nous démontrer pendant 45 minutes que ces dames Lyonnaise savent faire parler la poudre avec un rock sauvage, influencé par les incontournables du style AC/DC, Deep Purple et bien entendu les Suédoises de CRUCIFIED BARBARA.
Ici pas de « popette à minette » mais une chanteuse survoltée, une guitariste allumée, une batteuse furieuse et un bassiste non dénué d’humour. Ici on a récupéré avec intelligence tous les clichés du style, mais dans le bon sens du terme, on se vautre sur scène, on s’envoie en l’air et on slamme dans le public aussi.
Au menu des compositions qui font mouche sans bavure, des reprises aussi avec notamment le fameux titre de Nancy Sinatra « These Boots Are made For Walkin’ » et le célèbre et classique « Rock n’ Roll » de LED ZEP’ avec en guest vocal Rénat’ chanteur de FLAYED et de GOD DAMN.
Bref, au final un set réussi ma foi qui en a surprit plus d’un et qui a bien chauffé un public de rockers, mais pas que… Bravo les ladies vous avez mis le feu !


Avec NASHVILLE PUSSY on sait à quoi s’attendre, du moins pour les habituée et inconditionnels du groupe. Mais ceux qui découvrent vont en prendre plein la « g…. » c’est sans appel surtout que ce soir Ruyter, Blaine, Bonnie et le batteur sosie de Francis Zegut ont l’air en forme. Blayne arbore un stetson qui remplace son habituelle casquette de « redneck » et Ruyter est déjà en transe dès le premier titre, le bien nommé « Come On Come On », alors ça promet !
C’est parti pour plus d’une heure de rock/hard-rock plombé et rageur, mais carré et propre dans les envois musicalement parlant, le son étant favorable aux sudiste d’Atlanta ce soir, cerise sur la bouteille de bourbon…
Bonnie, la bassiste, semble maintenant bien intégrée au groupe depuis la dernière fois que je l’avais vu au Fil de St-Etienne. Elle se lâche plus à l’image de Ruyter qui elle en fait des tonnes, debout, à genoux et en duo micro avec son époux Blaine. Les cheveux volent et sur scène la sueur s’écoule de partout, pas que la sueur d’ailleurs, il y a la bière (à la votre) et aussi le « jack » qui coule dans le gosier et la gorge de Ruyter. Ruyter, qui sans être une virtuose de la gibson nous envoie des riffs tranchants et efficaces en diable. Blaine « patrone » le tout avec sa voix passée au « débouche-évier ».
Alors ce soir tout est bon à prendre que ce soit le côté blues, le côté stoner, le côté hard-rock ou rock déjanté tout simplement.
Fin du premier round, le quatuor ricain s’en va, pour revenir assez rapidement satisfaire un public insatiable et le rappel sera copieux avec un outro sans fin où les gibsons hurlent, les lights flashent dans tous les sens. Fin du concert et distribution de « souvenirs » comme des cordes de guitare, médiators et autres baguettes. Ce concert des Nashville fut excellent et bien meilleur que le précédent ici même l’an dernier, alors vous revenez quand vous voulez nous aimons ce rock sauvage et sans tabou.
Set-list en photo.


Il est temps maintenant de vider un dernier verre avant de partir sans oublier de remercier bien sûr Sounds Like hell productions pour ses concerts variés rock et métal toujours bien organisés. Et bien entendu merci aux deux formations de « rockeuses » qui ont fait vibrer le Kao de Lyon ce soir encore une fois.






 


Aller en haut