CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


TORCHE
Avec : Watertank,Torche
Date du concert : 01-06-2015  
Lieu : Le Ferrailleur - Nantes [ 44 ]  
Affluence : 100  
Contact organisateur : http://www.metalorgie.com/  
Interview :  
   
Date de la chronique : 09 juin 2015 - Chroniqueur : Fred.Photography - Photographe : fred Photography  


Les Floridiens de Torche achèvent leur tournée européenne de 29 dates en 1 mois, un véritable marathon qui se poursuivra au mois de juillet par une trentaine d’autres dates aux Etats-Unis, ce soir au Ferrailleur de Nantes. Une première visite de leur part, ce soir, dans la grande cité ligérienne pour défendre leur nouveau bébé, sorti plus tôt cette année et intitulé « Restarter ». Le groupe poursuit son petit bonhomme de chemin avec ce quatrième album, dans la droite ligne de leur précédent album, "Harmonicraft", sorti en 2012.

Comme apéritif à ce concert, nous aurons ce soir l’excellent groupe français Watertank (bon, réservoir d’eau, je me demande tout de même comment leur est venu le nom du groupe). Les Nantais ont déjà eu les honneurs de 2 passages au Hellfest, sortent leur nouvel opus, "Destination Unknown", dans les bacs à partir du 29 juin, qui a déjà reçu les éloges de quelques webzines. Plusieurs nouveaux morceaux seront joués pendant leur passage sur scène dont : « off the radar », « doomed drifters ». Si leur musique est référencée comme du post-hardcore, celle-ci a beaucoup évolué depuis leur début pour se diriger vers un genre de rock alternatif teinté de gros stoner massif dont les influences, justement de Torche sont évidentes, mais on peut aussi les rapprocher de Quicksand ou Helmet, un groupe nantais à suivre donc, "Destination Unknown" étant leur deuxième Lp, le premier, "Sleepwalk", était sorti en 2013 et avait aussi reçu un accueil chaleureux de la part de nombreux médias metal.

Et il faut bien dire que de cette soirée, ce sont bien les Nantais qui se sont montrés les plus mémorables et convainquants. Pas que Torche ne se soit pas montré efficace, mais le chant un peu trop en retrait de Steve Brooks empêchait d’apprécier la musique des Floridiens et donnant parfois l’impression d’entendre des versions instrumentales des morceaux et donnant une impression d’inachevé à l’ensemble. La prestation aurait pu être bien meilleure malgré le fait que toute la discographie du groupe aitt été explorée, faisant la part belle au dernier album, "No servants", "Believe It" ou "Minions" ayant été entendus pendant le concert, mais laissant aussi la place à d’anciens morceaux de "Meanderthal" et "Harmonicraft".

Un peu décevant par le son, Torche n’a pas pour autant démérité et de nombreuses têtes se balançaient sur leur son lourd et ses vrombissements de basse pachydermique. A voir une autre fois pour se faire une meilleure idée.






 


Aller en haut