CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


TAGADA JONES
Avec : Tagada Jones
Date du concert : 12-09-2015  
Lieu : Bar Le Mars - Angoulême [ 16 ]  
Affluence : 100  
Contact organisateur : http://www.label-athome.com/  
Interview :  
   
Date de la chronique : 16 septembre 2015 - Chroniqueur : Swis-DaZo - Photographe : Swis-DaZo  


Le 12 septembre 2015, Tagada Jones à Jouer au Bar Le Mars pour Le plaisirs de leurs Fans Charentais puis pour l'association Antifa16, La salle étant combler, ils sont jouer leurs dernier Album "Dissident".
Ca fait maintenant 20 ans que les Tagada Jones sévissent sur la scène punk Française et ils sont toujours au rendez-vous. Pour fêter dignement leurs 20 ans de carrière, ils nous offrent cette nouvelle galette contenant 20 titres, ni plus ni moins.
De nombreux guests accompagnent le quatuor Breton emmené par son chanteur engagé Niko Jones. On retrouve ainsi Reuno et Phil de Lofofora, Poun de Black Bomb A, Stéphane Buriez de Loudblast, Vincent d'Aqme mais également Guizmo de Tryo, un choix plutôt étonnant, d'ailleurs.
J'ai lu quelques critiques négatives concernant la longueur de l'album, près de 80 minutes, mais franchement, ce n'est pas moi qui m'en plaindrai. Au pire, si vraiment ça vous dérange, vous pouvez toujours l'écouter en plusieurs fois. En tout cas, on ne peut pas dire que les Rennais se sont moqués de nous.
Musicalement, le groupe est toujours aussi influencé par The Exploited, Bad Religion, Les Ramones et Les Béruriers Noirs, mais la présence des membres de Lofofora donne une touche hardcore en plus, ce qui n'est pas pour me déplaire.






 


Aller en haut