CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


SWEET NEEDLES
Avec : The black rain, Playground
Date du concert : 24-09-2015
Lieu : Gibus café - Paris [ 75 ]
Affluence : nc
Contact organisateur : https://www.facebook.com/ExtremeFactoryLive?fref=ts
Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine  
Date de la chronique : 28 septembre 2015 - Chroniqueur : FredBebel - Photographe : FredBebel


C'est jeudi soir, il pleut sur Paname et j'ai rendez-vous dans un lieux mythique : le GIBUS café, célèbre antre des nuits du rock et punk parisiennes des années 70 jusqu'aux année 90.
J'ai rendez-vous avec la fine fleur de la jeunesse rock from Paris, à savoir les SWEET NEEDLES, combo qui commence à se faire un nom dans le milieux avec son sleaze rock aux sonorités Gun's n'rosiennes qui a ouvert pour les QUIREBOYS en juin dernier à SAVIGNY et qui vient de sortir un EP « OPUS 33 » à écouter de toute urgence.

En support band, les italiens de THE BLACK RAIN ouvrent le bal mais peinent à réchauffer l'ambiance du GIBUS en ce début de soirée malgré un set d'une qualité plus que respectable, une petite heure de set quand même teintée de blues rock bien sympa qui aurait méritée mieux de la part du public assez frileux ce soir là.

21 heures sonnent et déboulent les petits gars de PLAYGROUND, là on commence à sentir le rock'n roll arriver. Les 4 lascars s'en donnent à cœur joie, ACE le chanteur avec ses airs d'AXL ROSE d'avant l'accident, distribution de PQ, de binouzes et de whisky au public, pas de doutes on est dans un concert de rock ! Malgré la qualité du set et l'énergie dépensée sur scène par les compères, le public n'est hélas pas à la hauteur, un très bon set qui promet pour la suite ! Un groupe qu'il va falloir suivre de près dans l'avenir tant le côté pro de leur prestation et de leurs compos leur prédit un bel avenir.

Forts de leur premier EP sorti en décembre « OPUS 33 », les SWEET NEEDLES investissent la scène Oscar, Andy, Simon, Arthur et Hippo vont tenter de réveiller ce public si frileux par leur sleaze rock de derrière les fagots. Les compos issues de l'EP s'enchainent de fort belle manière, intercalée par une reprise des VAIN OF JENNA, toujours dans cet esprit sleaze and rock, les lascars assurent une présence scénique sans faille, malgré un Hippo à la batterie diminué par une opération au genou au final, le set d'une heure a envoyé du lourd malgré un public toujours aussi amorphe, dommage, ils ne savent pas ce qui est bon !!!

Au final une super soirée sous le signe de la relève du rock made in France, PLAYGROUND ET SWEET NEEDLES des groupes à suivre sans aucun doute !

Merci à EXTREME FACTORY Live et au Gibus Café pour l'accueil !

Set list PLAYGROUND
1) Scumbag Gang
2) Psycho Thrill
3) Switchblade
4) Dr Bloodmoney
5) Grounded
6) Amy
7) Time to Die
8) The Wanker
9) Dead On Arrival

Set list SWEET NEEDLES
Heartattack (sur l ep)
Strange clowns (sur l ep)
Wall of shame
Mirror of pain
Mind pollution (reprise de vain of jenna un super groupe )
Feel alive
Loaded gun (sur l ep)
From the gutter
What i need (sur l ep)
Are you gonna be my girl ( reprise de jet )