CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


SMASH HIT COMBO
Avec : SINS, TSAR BOMBA, T.A.N.K., SMASH HIT COMBO
Date du concert : 25-09-2015  
Lieu : Le Pub ADK - Roissy en Brie [ 75 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur : https://www.facebook.com/lepubadk?fref=ts  
Interview :  
   
Date de la chronique : 04 octobre 2015 - Chroniqueur : Maulny77 - Photographe : Phil (Maulny77) https://www.facebook.com/phil.metallik  


Le Pub ADK agence ses murs, pour la soirée, de décibels et de débauche d'énergie avec quatre formations usant de riffs imposants et percutants, au programme death / thrash / hardcore...

Les premiers sur les planches sont SINS et leur death - thrash metal. Le quintette officiant avec Hugo, leur nouveau batteur, entre rapidement en matière, ne laissant pas mollir l'assistance déjà garnie pour cette entame de soirée. Les musiciens s'expriment dans un registre mêlant dynamisme, riffs heavy et thrashy avec une certaine efficacité. Corentin (chant) met le public dans l'ambiance avec aisance, celui-ci participatif sait lui rendre en retour. Avec un set équilibré, un son relativement clair et des compositions intéressante, le combo possède des atouts pour s'inscrire dans le paysage metal français. On apprécie le final festif du set à la TANKARD (version fête de la bière), les connaisseurs comprendront l'allusion.

Tsar Bomba évolue dans un domaine plus sombre et plus profond. Les musiciens associent la puissance et l'énergie du death metal et le coté envoutant du stoner sans embûche. L'aspect scénique est marqué par son frontman, Cédric, qui ne sait rester en place et semble totalement possédé, pour le bien du set. Bien qu'agités, Fabien (guitare) et Wojtek (basse) sont plus ancrés sur leurs cotés. La prestation est carrée, dotée d'un son propre et des lights en adéquation avec la musique du groupe, mais est relativement courte. Celle-ci est captivante et maintient le public en haleine. La montée d'adrénaline est prolongée par le quartette mettant l'assistance en condition pour la suite des hostilités.

Place au death mélodique de T.A.N.K. et l'occasion de voir le groupe avec Charly, son nouveau guitariste. La formation venant d'éditer son troisième album et dans les starting blocks pour une tournée à venir en support band de Soilwork et Hatesphere n'est pas venue en roue libre mais pour confirmer qu'il faut compter sur le quintette. Utilisant ses standards et venant tester "Symbiosis" sur sène, le set est dynamique et précis pour cette première apparition du new T.A.N.K.. Charly est en place sur scène, venant aux contacts du public et des autres membres du groupe à l'instar de ses compères, Nils (guitare) et Olivier (basse). Raf (chant) s'inscrit comme à l'accoutumé dans un échange avec la fosse mettant le pub ADK conquit à la cause du groupe. Le set souffre par instant de volume coté chant, mettant en silence la voix de Raf (surtout sur le premier titre). Cela n'atteint pas la formation qui maintient son cap comme si de rien n'était, le temps que la table de mixage remédie à cette avarie.
Dans la pure tradition du groupe, le quintette envoie du lourd et partage le plaisir qu'il a d'être sur scène.
Un bons live de chauffe pour la prochaine tournée et une parfaite mise en bouche pour le dernier assaut à venir.

Engageant une tournée qui passera par la Russie, les alsaciens vont finir la soirée de fort belle manière. L'aventure finale de ce vendredi soir est sous le signe du hardcore / rap dans tous ses états, tirant sur un mélange digne de Public Enemy rencontrant Madball.
Point de doutes, les Smash Hit Combo ont du métier et savent utiliser leurs gimmicks à bon escient sans faire de surenchères. Le duo vocal, tenu par Paul et Maxime, tient le public captivé et n'hésite pas à réaliser quelques incursions dans la foule. Baptiste et Anthony (guitares) ainsi que Matthieu (basse) ne sont pas en reste, les musiciens investissent les amplis pour réaliser des jumps synchronisés, traversent le public instruments à la main ou se positionnent sur le bar et la table de mixage durant leur prestation. La fougue hardcore / rap se dilue aussi dans le public qui est rapidement conquis. La liesse est autant sur et devant la scène, comme le démontre le final disco qui offre à la fosse d'envahir l'espace les planches. Tous partages cet instant convivial sans aucuns débordements.
A nouveau, ce set est carré, propre au niveau sonore et agréable visuellement et musicalement.
Les Smash Hit Combo arrivés dans un pub ADK bouillant ont maintenu le brasier sans faire redescendre l'ambiance.

Quoi de plus simple pour passer une bonne soirée :
un pub ADK offrant une visibilité sans obstacle à chacun, délivrant un son correct,
un public présent en nombre du début jusqu'à la fin de la soirée,
des formations oeuvrant dans un bon esprit, délivrant des shows efficaces,

Une recette simple mais réussie pour passer une belle soirée métallique.
Signalons que les prochaines dates du Pub ADK sont prometteuses.







 


Aller en haut