CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ALDAARON - Lyon
Avec : ALDAARON, CRIMINAL INSANITY, NÄSTROND KALL, Odium
Date du concert : 04-01-2008  
Lieu : Lyon's Hall - [ 69 ]  
Affluence : 86  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 06 janvier 2008 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black Roger'  


Pour le premier concert de cette nouvelle année 2008 au Lyon's Hall, nous avons une affiche Black-Death, qui va attirer un nombreux public, et c'est tant mieux. Les membres du groupe Naströnd Kall, ont organisé la soirée, avec trois groupes estampillés Black et un de Death au milieu.

Il est 20 heure 30, lorsque les Niçois d' ODIUM envoient le son, son qui sera assez pourri pendant toute leur prestation, soit dit en passant. Le trio nous propose un black-metal nerveux, haineux et guerrier, dans la lignée d'un Marduk et autre Dark Funeral. Une certaine puissance potentielle est bien présente, mais ils n'arrivent pas à convaincre ce soir. L'assistance est très rigide, et les compos assez linéaires dans l'ensemble ne vont rien faire pour nous enthousiasmer. A revoir dans d'autres conditions, peut-être.

Vient maintenant le tour des Lyonnais de NÄSTROND KALL, qui ont l'air un peu stressés, car c'est leur premier concert. Mais ils vont faire face et assurer de bien belle manière. Cette fois c'est un Black assez mélodique, avec sur certains titres des nappes de clavier, qui nous est proposé. Alternance d'atmosphères et de brutalité contenus dans leurs titres qui passent bien, preuve en est, le public qui réagit bien et commence à remuer devant l'estrade. Une certaine cohésion au sein du groupe fait plaisir à voir (et entendre), même si la chorégraphie sur scène n'est pas encore au point (mais ils débutent). Les guitaristes sont "studieux", le chanteur possède déjà un certain charisme, donc heureuse surprise de ce soir. Pour terminer, nous avons droit à une reprise d' Emperor, qui semble être l'influence majeure du combo. Bonne prestation, groupe à revoir avec plaisir.

Pour ne pas dépareiller dans cette soirée Black, les Death-metalleux Lyonnais de CRIMINAL INSANITY, débarquent sur les planches avec le visage peint. Mais attention, c'est du gros death bien lourd et puissant, qui vient nous secouer les tripes, et d'entrée, c'est la guerre dans le Lyon's Hall qui rentre progressivement en ébullition. Criminal Insanity a tout compris maintenant, et son métal de la mort, tue ! Sous les coups de boutoir de la rythmique, le kit de batterie manque de dégringoler plusieurs fois. Les larsens s'invitent, les coupures aussi, mais qu'importe, on relance la machine, notamment avec un bonne reprise de Cryptopsy. Le frontman et le guitariste vont faire des allez retour dans le public, bref l'ambiance est palpable. Rappel obligé en fin de set, le groupe a enfoncé encore un peu plus le clou, ce soir. Ce fût très bon !

Et maintenant, Grenoble nous envoie un bon représentant de la scène Pagan-Black, en l'occurrence ALDAARON. Le groupe va essayer de retranscrire les titres de son dernier opus "Des Légendes et Anciens Dieux", et nous allons pouvoir apprécier en live. Leur musique se veut guerrière, mais aussi très mélodique, avec la création de climats et ambiances, où les guitares se taillent la part du lion. Il y a dans certains arpèges, un côté envoûtant, et très prenant. Les musiciens sont bien en place et leur gig est très carré et puissant au final. Vu, maintenant, l'heure tardive du dernier bus, quelques uns sont déjà partis, mais ceux nombreux qui restent, leur donnent un très bon répondant et même réclament un rappel. Rappel qui ne viendra pas d'ailleurs. Mais ce fût très agréable ce soir, très pro, pourrai-t-on dire en fait.

Le mot de la fin ? Positif, ce pourrait être celui-là en effet. Merci beaucoup pour cette soirée "découverte", notamment pour le combo Nästrond Kall qui a assuré l'organisation de cette soirée et en même temps nous a présenté son premier show. Merci, bien sûr, aux autres formations, pour leur sympathie et leur participation à cette première "Metal Night" de l'an nouveau.


no images were found





 


Aller en haut