CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


LEZ ZEPPELIN
Avec : LEZ ZEPPELIN
Date du concert : 09-10-2015
Lieu : Salle des Fête - SAVIGNY SUR ORGE [ 75 ]
Affluence : NC
Contact organisateur : http://www.savigny.org/spip.php?article1946
Interview :
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine  
Date de la chronique : 15 octobre 2015 - Chroniqueur : ceresdenis - Photographe : TRASFI Denis http://ceresdenis.weebly.com/


Nouveau membre dans l’équipe de Pavillon 666, je démarre ma collaboration avec le concert de LEZ ZEPPELIN à SAVIGNY SUR ORGE (91).

En arrivant je suis surpris par la configuration de la salle. Celle-ci est une salle rectangulaire avec un gradin au fond.
Les gens arrivent petit à petit puis le noir se fait…

N’ayant pas de première partie, les 4 membres féminines de LEZ ZEPPELIN investissent la scène et démarrent le show sans se faire attendre. Comme son nom le laisse penser, il s’agit d’un groupe Tribute des mythiques LED ZEPPELIN.
Nous retrouvons Sarah au chant, Steph à la guitare, Helen à la batterie et Lisa à la basse.
Sans plus attendre elles nous délivrent un Immigrant Song endiablé pour nous plonger directement dans l’univers rock / psychédélique d’origine. Le public accroche tout de suite et commence à suivre les riffs de guitare.

Tour à tour elles nous envoient les plus gros morceaux rock comme Communication Breakdowm, Black Dog, Rock and Roll, Heart breake, Whole lotta love, d’autres plus calme / funk comme Ramble On, Trampled Underfoot ou Psychédéliques comme Misty Mountain Hop, No quarter, Kashmir, Dazed and Confused.
Techniquement elles sont en place. Sarah est bien présente avec une voix très bien maîtrisée et correspondant très bien à l’univers initial. Elle nous fait le show et semble porter en elle le feu Robert Plant. Steph à la gratte nous restitue les riffs mythiques sans problème en jouant avec le public. Seul les solos se sont pas forcément les mêmes mais garde la trame de base et restent toujours déjantés. Helen à la batterie nous gratifie d’un solo. Pas de doute elle mérite sa place. Lisa est la plus calme du groupe mais maîtrise aussi bien la basse que le synthétiseur.
Les morceaux s’enchaînent, le public accroche, le groupe échange avec eux et la magie opère pendant près de 2 heures. A mi-parcours nous avons droit à une séance acoustique où Lisa troque sa basse contre une mandoline !!!

Elles finissent le show par Stairway to Heaven pour terminer en beauté.

Je tiens à souligner le très beau travail technique pour le son qui est très bien assuré et un énorme bravo pour les superbes jeux de lumières…
Le spectacle est fini, le public est ravi, la magie était bien là… Je suis gâté pour mon premier concert pour Pavillon 666.
Merci au organisateurs, le Centre culturel de Savigny sur Orge pour ce moment d'exception, merci aux filles et merci au public pour l'ambiance instaurée.