CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


SEPULTURA
Avec : ANTROPOFAGO, SEPULTURA
Date du concert : 21-11-2015  
Lieu : L'Empreinte - Savigny le Temple [ 75 ]  
Affluence : 450  
Contact organisateur : https://www.facebook.com/lempreinte77  
Interview :  
   
Date de la chronique : 23 novembre 2015 - Chroniqueur : Maulny77 - Photographe : Christophe Despreles  


L'empreinte nous a réuni un plateau de choix dans le domaine du métal, encore une fois elle sait nous mettre les petits plats dans les grands quand au choix dans sa programmation.
Un bon coup de maître pour la salle, elle a concrétisé le "sold out" tout en réunissant une formation originaire de Montpellier dans le domaine death métal ainsi que l'une des pointures internationales dans le thrash.

C'est au groupe Antropofago chargé d'ouvrir le bal de cette soirée avec un " death " dynamique annonçant la volonté de marquer les esprits du public. Ne laissant pas de temps mort,le groupe enchaine les titres avec ferveur, la foule y prenait gout, cela ne va pas s'en dire que ça commençait à bouger sentant quelques bousculades se produire.
Il commençait à faire chaud au sein de la structure avec ce déferlement de tempos rapides.
Une très bonne première partie de ce groupe bien dans le ton ayant pleinement joué son rôle, ne nous laissant pas indifférent de leur passage.

Après un temps de pause et changement de plateau vient la montée sur la scène de l'empreinte de la tête d'affiche tant attendue par les fans venues acclamer l'un des plus grand groupe dans le domaine du thrash : Sepultura.
Pour cette fois l'équipe de l'empreinte nous convie à du haut niveau, comme je le disais plus haut : " un coup de maître ", pour leur trente ans d'existence la seule et unique date en France du groupe pour l'année 2015.
La tension monte crescendo, les cris se font sentir, mais qu'elle chaleur !
Une énergie palpable venant nous envahir nous rendant en trance avec leur déferlante musicale ponctuée de rythmes brésiliens joués par Derrick Green dans le groove soutenu par Eloy Casagrande à la batterie.
Un chanteur qui détrempa de sueur la scène de l'empreinte, tellement qu'il s'investit dans le show !
Une formation en grande forme et motivée Andréas kisser et Paulo Jr n'étant pas en reste pour nous en mettre plein les oreilles et la vue avec un très bon son.
Cela ne va pas s'en dire que le public étaient aux anges d'entendre "Chaos A.D ", "refuse/resist", "roots bloody roots " des titres dans l'air du temps , les rendant plus dans la ferveur Sepultura, pogotant de plus belle !
Le groupe nous a rendu un bel hommage , en nous voyant bouger et hurler toute génération confondue.
Un show à la hauteur des fans de Sepultura venus se défouler en cette fin semaine !

Un grand merci à l'équipe de l'empreinte, pour nous concocter de magnifiques scènes.






 


Aller en haut