CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DEAD DAISIES
Avec : Koritni, dead daisies
Date du concert : 30-11-2015
Lieu : Divan du monde - Paris [ 75 ]
Affluence : 350
Contact organisateur : http://www.veryshow.fr/
Interview :
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine  
Date de la chronique : 01 décembre 2015 - Chroniqueur : riffraph - Photographe : riffraph


350 personnes environ s’étaient déplacées ce soir pour cette affiche alléchante partagée par Koritni en guest et Dead Daisies qui sont tous les deux en tournée européenne. Suite à une balance un peu tardive, et des conditions de sécurité de circonstance suite aux tragiques événements, nous attendrons longtemps dans le froid parisien avant que la porte de la salle du Divan du Monde s'ouvre.

KORITNI

Mais commençons sans tarder par Koritni, qui en plus de venir défendre son dernier album « Revolución », nous fera le plaisir d’un show acoustique. Choix tout à fait adapté si on prend en compte l’esprit de ce dernier opus. Le concert commencera uniquement par deux guitares sur l’excellent « Woman in Love ». La configuration de la salle et le minimalisme de la scène font que nous avons l’impression d’assister à un show privé et chaleureux. Le batteur et le bassiste arriveront sur scène sur les titres suivants pour agrémenter la suite de la setlist. J’ai l’impression de revivre un « Five Man Acoustical Jam » réalisé par les américains de Tesla dans les années 90. C'est le guitariste français Manu Livertout qui accompagne Lex Koritni ce soir (et sur la tournée européenne il me semble...). Neuf morceaux seront joués sans que l'ennui s'installe avec 2 covers qui ne révolutionneront pas le genre mais dont l'interprétation sera honorable. Une très bonne entrée en matière pour ce début de soirée avec un blues rock agréable et enjoué.


Setlist KORITNI :

01.Woman in Love
02.Beds Are Burning (Midnight Oil cover)
03.Looking so Fine
04.Seal the deal
05.Red Light Joint
06.Carousel
07.Keep Me Breathing
08.Water of life
09.Sweet Home Chicago (Robert Johnson cover)


Après une bonne bière et une mise en place rapide des roadies voici venu le temps du « Super Groupe » Dead Daisies. « Super Groupe » étant une Appellation d'Origine Contrôlée dont la recette est la suivante : Recruter des musiciens ayant pratiqué dans des groupes prestigieux, les faire jouer ensemble et monter un groupe dans l'espoir que cela puisse donner une quelconque pertinence musicale. Parfois cela fonctionne, parfois non...

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas pas voici le line-up de ce soir : John Corabi (chant, ex-Mötley Crüe, ex-Ratt), Marco Mendoza (basse, ex-Black Star Riders, ex-Whitesnake), Dizzy Reed (claviers, Guns N'Roses), Richard Fortus (guitares, Guns N'Roses), David Lowy (guitares, Red Phenix) et Jackie Barnes (batterie, Jimmy Barnes).

Les américains étaient surtout venus présenter quelques uns des titres de leur deuxième album (et du premier évidemment...). Nous aurons aussi des covers de groupes comme Aerosmith, The Sensational Alex Harvey Band, Free qui seront interprétés. Et bien sûr l'incontournable Helter Skelter des Beatles à la sauce Motley Crüe évidemment.

Le public est connaisseur et il le fera savoir rapidement en répondant aux sollicitations des musiciens. John Corabi dont la voix chaude et puissante accompagne parfaitement ce mélange de Rock/Hard-Rock qui sent bon les années 80/90. Si Deezy et David restent plutôt discrets, Marco à la Basse et Richard en guitariste solo seront les plus démonstratifs de ce show bien huilé. Alors certes nous sommes là dans un lieu commun musical dont nous avons fait le tour mais cela est tellement bien interprété et enjoué que les musiciens comme les fans apprécient le spectacle. De plus le son est de qualité sans que la puissance ne soit trop sacrifiée. Et c'est malheureusement trop rapidement que nous arrivons au rappel avec Lex Koritini qui fera l'honneur de sa présence sur scène pour le dernier titre d'Angel City “Marseilles”

Encore une soirée coup de cœur, sans nostalgie mais juste pour le plaisir du moment présent, avec les derniers refrains entendus qui vous trottent encore dans la tête sur le chemin du retour...

SetList DEAD DAISIES :

01.Midnight Moses (The Sensational Alex Harvey Band cover)
02.Evil
03.Mexico
04.Get Up, Get Ready
05.Hush(Joe South cover)
06.Looking for the One
07.Sick as a Dog (Aerosmith cover)
08.Something I Said
09.Lock 'n' Load
10.All Right Now (Free cover)
11.With You and I
12.Angel in Your Eyes
13.Devil Out of Time
14.Helter Skelter (The Beatles cover)

Rappel :

14.Face I Love
15.Marseilles (Angel City cover)

Mes remerciements à l'équipe de VeryShow Productions pour cette excellente soirée, l'invitation et le pass photo.