CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


NOTHING MORE
Avec : ZOAX, NOTHING MORE
Date du concert : 30-11-2015
Lieu : La Maroquinerie - Paris [ 75 ]
Affluence : 150
Contact organisateur :
Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine  
Date de la chronique : 01 décembre 2015 - Chroniqueur : FredBebel - Photographe : FredBebel


Après les terribles événements ayant frappé Paris et entre autres, notre communauté, il fallait bien que le show continue et c’est donc par le concert de NOTHING MORE à la Maroquinerie que je reprends mes activités de live reporter, après un break forcé vu que certains groupes ont annulé leurs concerts à Paris pour des raisons plus ou moins vaseuses (Five Fingers death Punch par exemple...). Les NOTHING MORE revenait en France après avoir assuré la première partie des HALESTORM en début d’année au Bataclan.

C’est donc Joe Copcutt (ex AXEWOUND) et Adam Carroll (les fondateurs de ZOAX ) ainsi que leur 2 acolytes qui ont la lourde tâche d’ouvrir pour les Texans.
C’est dans une salle de la Maroquinerie plus que clairsemée que les Anglais entrent en scène. Ils délivrent un hardcore de bonne facture malgré une faiblesse de sonorisation de la voix d’Adam, l’énergie délivrée sur la scène tranche franchement avec la mollesse du public qui peine à se mettre dans l’ambiance malgré les relances du hurleur qui descend même dans la fosse chercher le public pour qu’il s’approche de la scène, sans succès.
Un hommage aux victimes des attentats a été fait avec une ballade acoustique chantée avant « Innocent eyes » chaudement applaudie, le set se termine au bout d'une bonne demie heure, une bonne prestation de ZOAX qui aurait mérité un accueil plus chaleureux et dynamique...

Setlist ZOAX

Lonely Souls
Burn it to the Ground
0.7
Click
Bitter.Angry.Fake
Jekyll Meets Hyde
Innocent Eyes
Jam
Mind Game

Je me suis donc dit que le public se réservait pour la bande de Jonny Hawkins, erreur ! L’ambiance monte certes d’un cran aux premières notes de « Christ copyright » mais ça ne décolle quand même pas ! Dire que mon dernier live report c’était THE ARRS/SMASH HIT COMBO/BUTCHER’S RODEO au divan du monde, c’est le jour et la nuit.
NOTHING MORE assure quand même un max, leur métal alternatif est puissant avec une prestation sans faute d'un Jonny tout en muscles, il court partout, un mélange de Jim Morrisson et Steven Tyler, tous leurs tubes y sont, le son est très bon, la voix est juste et puissante, bref du très bon NOTHING MORE. Un groupe à voir et découvrir définitivement en live !

Malheureusement je pense que les attentats sont toujours dans les têtes et un lundi soir n’a pas amélioré les choses, on a cependant assisté à un très bon concert mais avec une ambiance trop calme à mon goût !

Merci à Roger et Olivier de REPLICA promotion.

Set list NOTHING MORE

Christ copyright
Mr MTV
First punch
Gyre
MFX
I’ll be OK
Heartache
If i were
Friendly fire
Sex and lies
Surface flames
Bass solo
Take a bullet
Jenny
Ballast
Salem