CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


GAMMA RAY
Avec : NEONFLY,SERIOUS BLACK, GAMMA RAY
Date du concert : 05-12-2015
Lieu : Trabendo - Paris [ 75 ]
Affluence : nc
Contact organisateur : http://www.base-productions.com/
Interview :
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine  
Date de la chronique : 08 décembre 2015 - Chroniqueur : FredBebel - Photographe : FredBebel


C'est une soirée qui sent la bière et la choucroute qui m'attends ce soir ! En effet, la fine fleur du métal Teuton s'est donné rendez-vous au Trabendo pour le « Best of the best party tour 2015 » pour fêter les 25 ans de « Heading for tomorrow » de GAMMA RAY, tout un programme !

Il y a déjà foule lorsque s'ouvrent les portes à 18h30, le Trabendo se remplit peu à peu lorsqu'à 19h00 pétantes déboule sur scène NEONFLY, seul combo non Germanique de la soirée vu qu'ils sont Anglais, basés à Londres, avec un batteur Français, Boris, qui, avant le titre « The enemy » nous a fait un super discours d'espoir concernant les événements du Bataclan, suivi par une Marseillaise spontanée entonnée par toute la salle !!! Chair de poule !!!

NEONFLY c'est puissant, dynamique et rythmé à souhaits, une prestation sans faute, sauf pour le malheureux Andy Midgey qui s'est battu avec son amplification durant les 2 premières chansons du set, une très bonne prestation d'une demi-heure cependant, une belle découverte et leur dernier album « Strangers in paradise » à écouter d'urgence !

Set list NEONFLY

Whispered Dreams
The Enemy
the Revenant
Heart Of The Sun
Highways to Nowhere
Morning Star

Il est 20h quand les SERIOUS BLACK investissent les lieux. Là on a de la pointure, composé d'ex membres de BLIND GUARDIAN et d'HELLOWEEN entre autres, on est en terrain connu avec des mecs ayant fait leurs preuves, et ça matche d'entrée !
Le power métal Allemand est là dans toute sa splendeur, puissant et mélodique, les titres s'enchaînent issus de leur excellent premier album "As daylight breaks" un excellent set qui chauffe à blanc un Trabendo plus que réceptif.

Setlist SERIOUS BLACK

Temple of the Sun
Akhenaton
Trail of Murder
Older and Wiser
Sealing My Fate
Mini medley : I Was Made for Lovin’ You / Rock You Like a Hurricane (Kiss / Scorpions)
Setting Fire to the Earth
Listen to the Storm
High and Low
I Seek No Other Life

Il est 21h et Joan Jett et son "Bad reputation" annoncent l'entrée en scène imminente de Kai Hansen et sa bande, avec un petit plus et non des moindres, l'arrivée dans la troupe d'un chanteur, en effet Franck Beck vient épauler Kai au chant sur cette tournée ce qui permet au frontman habituel de reposer ses cordes vocales et lui donne une plus grande liberté de mouvements sur scène.
Effectivement, il s'est bien amusé ce soir, enchaînant les soli allant de droite à gauche sur scène avec le grimaçant Dirk Schlater à la basse, bref, on sent que le gars prend plaisir, comme le public qui reprend en choeur les standards de GAMMA RAY, de "Heaven can wait", "I want out" d' HELLOWEEN avec un petit jam reggae du plus bel effet en passant par "Master of confusion" et un rappel avec bien sûr "Heading for tomorrow", bref tous les tubes sont là, une plongée dans 25 années de carrière voire même plus loin avec des standards d' HELLOWEEN ! Une heure trente de show ! Que du bonheur !

Merci à BASE production et Roger de REPLICA Promotion pour l'accréditation.

Setlist GAMMA RAY

1. Bad Reputation
(Joan Jett and the Blackhearts song)
2. Welcome
3. Heaven Can Wait
4. Last Before the Storm
5. Fight
6. One With the World
7. I Want Out
(Helloween cover) (with raggae jam)
8. Valley of the Kings
9. The Silence
10. Drum & Bass Solo
11. Induction
12. Dethrone Tyranny
13. Empathy
14. Master of Confusion
15. Rebellion in Dreamland / Heavy Metal Universe / Ride the Sky
16. Somewhere Out in Space
(following the medley - with extended jam)
17. Encore:
18. Heading for Tomorrow / Avalon
19. Send Me a Sign