CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ACCEPT
Avec : Accept, the new roses
Date du concert : 10-12-2015
Lieu : La Belle Electrique - Grenoble [ 38 ]
Affluence : 902
Contact organisateur : http://metallianprod.com/
Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine  
Date de la chronique : 12 décembre 2015 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black.Roger


Le Blind Rage Tour 2015 faisait étape à Grenoble Jeudi soir 10 Décembre grâce à Metallian Productions organisateur de la date.
La Belle Electrique, nouvelle, grande et belle salle de la capitale du Dauphiné avait ce soir des allures de « metal heart » avec la venue des mythiques heavy-métalleux Teutons ACCEPT. Du coup, les « metalheads » de toute la région Rhône-Alpes ont remplit les lieux dès 19heures après avoir attendu dans la fraîcheur hivernale sur l’esplanade Andry Farcy dans une longue, très longue file d’attente.

Pour cette tournée, nos cousins Germains sont accompagnés de leurs compatriotes de Wiesbaden THE NEW ROSES qui ont la lourde tâche de « chauffer » la salle dès 19heures trente, heure du début des hostilités.
Ce quatuor fort de deux albums, « whithout a trace » (2013) et « dead man’s voice » (à paraitre en Février 2016) nous délivrent un bon hard-rock aux penchants heavy avec une touche glam et dont leur nom de groupe est sûrement un clin d’œil aux GUNS N’ROSES, mais cela s’arrête là.
Durant 30 minutes ces rockers Allemands vont tant bien que mal ouvrir la soirée avec du hard classique où l’on croit reconnaitre des influences d’AEROSMITH et KORITNI, un hard-rock dont les compositions sont sincères et bien fraîches mais ne nous apportant pourtant pas de nouvelles sensations. Tellement rabâché de nos jours, ce style reste un domaine où il est dur de se faire une place particulière. Pas d’originalité donc au menu, leur set fut donc sans surprise et ne restera pas gravé dans nos mémoires, alors passons à la suite please !


Une demi-heure d’attente, c’est peu par rapport aux deux heures de set que vont nous offrir ce soir les indestructibles ACCEPT.
Un ACCEPT qui avait bien failli rendre l’âme après le départ d’Udo Dirckschneider mais qui contre toute attente est « ressuscité » d’entre les morts en 2010 avec l’arrivée innatendue et incroyable d’un chanteur/frontman Américain, Mark Tornillo.
Et depuis, le métal lourd des Allemands est reparti de plus belle avec notamment la sortie récente de « Blind Rage » (2014) objet d’une immense tournée dont nous profitons ce soir à Grenoble.
Bon, rien n’a vraiment changé dans leur démarche et les compositions des musiciens, et c’est cela au final que le millier de fans inconditionnels est venu chercher dans la Belle Electrique en ce mois de Décembre 2015.
Et si tout démarre avec le titre « Stampede » du nouvel opus, l’équipe Allemande va nous gâter avec certains titres devenus classiques et incontournables tels « restless & wild », « bullet proof », « princess of a dawn », « metal heart » et « balls on the wall » par exemple.
Le public est aux anges (au diable pardon !) et communie avec le groupe dans cette grand’messe du heavy-métal. Il reprend en chœur les refrains avec des paillettes dans les yeux et « rythme » le poing tendu sur les tempos de ce métal en fusion qui n’a jamais déçu depuis plus de 35 ans…
La magie ACCEPT opère donc toujours, témoin l’ambiance de ce soir, témoin l’accroche aux soli de Wolf, au duos basse/guitare avec Baltes, et à la présence et à la voix « barbelés » de Mark Tornillo qui colle parfaitement au style Accept souvent imité, jamais égalé ! Et pour l’anecdote « happy birthday to you Wolf » !
Alors au final, merci ACCEPT pour ce concert très attendu en fait dans la région, ACCEPT, c’est toujours pareil dirons certains, ce à quoi nous répondons que c’est toujours aussi bon et apprécié, la preuve ce soir encore une fois à Grenoble, excellent !


Au terme de cette soirée très réussie soulignons-le, il convient de remercier les organisateurs, en l’occurrence Metallian Productions, les deux groupes qui nous ony emmené au cœur du métal de belle façon et bien entendu nous remercions ce public fervent, sans oublier l’accueil de la Belle Electrique de Grenoble où nous espérons revoir de bons concert métal cela va de soi !