CHRONIQUES CONCERTS

Vous avez aimé ce concert ?
MASS HYSTERIA
Avec : WORKING CLASS ZERO, MASS HYSTERIA
  Date du concert : 11-12-2015
  Lieu : La carène - Brest [ 29 ]
  Affluence : 1300
  Contact organisateur : https://www.facebook.com/lacarenebrest
 
 
 
  Chronique : 16 décembre 2015 , réalisée par FredBebel - Photographe : FredBebel
   
Plus habitué aux salles de concert Parisiennes, c'est en ce vendredi soir que je me retrouve sur mes terres dans la superbe salle de La Carène où un avis de tempête de décibels est affiché, en effet, ce soir c'est match à domicile pour Mouss de MASS HYSTERIA, lui qui est originaire de la cité du Ponant, avec en levée de rideau les WORKING CLASS ZERO, de Brest même aussi quoi !

C'est donc dans une Carène affichant complet que les anciens du gaz, ou du train devrai-je dire vu leur look de cheminots ouvrent le bal. D'entrée on sent qu'ils ne sont pas venus faire de la figuration ni pour trier les lentilles. Leur Punk métal énervé fait pogoter la fosse qui est acquise à leur cause, ces mecs étant des pointures ayant exercés leurs talents avec les Al KAPOTT, MASS HYSTERIA ou encore NO PLACE FOR SOUL. Les 2 aboyeurs Jam et Thiers alternant au chant les titres de leur répertoire qui donne dans le gros son, efficace et redoutable pour chauffer une salle qui est déjà à point ! Une belle prestation sans accroc des WCZ.

Il est 22h quand les premières notes de "Tout doit disparaître" mettent le feu aux poudres... MASS HYSTERIA investit la scène et c'est parti pour une heure trente de furia ! Le groupe avec sa tournée débutée ce funeste vendredi 13 Novembre, défend son huitième album "Matière noire" et les anciens titres se mêlent aux nouveaux, dont le tristement prémonitoire "L'enfer des dieux". Pas de doute possible, MASS est un vrai groupe de scène, on aura droit avec MOUSS, le local de l'étape, à de franches rigolades comme lorsqu'il dit qu'il y a 20 ans pas un conseiller d'orientation à Brest n'aurait misé 20 centimes sur eux alors qu'aujourd'hui ils remplissent la Carène !
Le public en redemande, ça slamme, ça danse, des circle pits foisonnent bref on est dans un concert de métal et c'est ça qui est bon !
Une belle communion qui se termine en apothéose avec des hymnes comme "Positifs à bloc" ou "Furia", bref une belle soirée comme on en a besoin en ce moment !

Merci à Base prod, Diogène prod et Ariane de La Carène pour m'avoir permis de participer à cette soirée mémorable !

Set list:

Tout doit disparaître
World on Fire
Chiens de la casse
Notre complot
Une somme de détails
Babylone
L'Enfer des Dieux
Vector equilibrium
P4
Failles
L'Archipel des pensées
Vae Soli
Tout est poison
Pulsion
Positif à bloc

Encore:
Contraddiction
Donnez-vous la peine
Respect to the Dance Floor
Plus que du métal
Furia




   
Partager sur Facebook