CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


NOT SCIENTISTS
Avec : NOT SCIENTISTS, MALADROIT, FACE FOR RADIO
Date du concert : 12-12-2015
Lieu : Le Potomak - Brie-comte-Robert [ 75 ]
Affluence : NC
Contact organisateur : http://www.briecomterobert.fr/Sport-culture-loisirs/Espaces-culturels/Le-Potomak-bat.-la-fontaine
Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine  
Date de la chronique : 16 décembre 2015 - Chroniqueur : ceresdenis - Photographe : TRASFI Denis http://ceresdenis.weebly.com/


Salut à tous

C’est parti pour une soirée au Potomak à Brie-Comte-Robert (91). C’est la première fois où je m’y rends et je suis surpris par la taille de la salle. Elle est petite !!! En plus la scène occupe un quart de celle-ci. Du coup au niveau proximité des artistes, on ne peut pas faire mieux…
N’aimant pas arriver au dernier moment je fais parti des premiers et j’ai l’honneur de faire l’ouverture du bar.
Tout en buvant ma mousse je regarde un peu la disposition du matériel et des lumières afin de préparer mon shooting et je suis surpris de voir qu’ils installent des tabourets au milieu de la salle et des micros. Je comprends dans peu de temps après avec l’arrivé de Maladroit.

Ces derniers investissent la scène, enfin, le milieu de la salle. Les spectateurs restent en retrait sans savoir comment réagir. Le groupe nous explique que le batteur ne pouvant jouer de la batterie avec ses jambes (il a reçu une balle au Bataclan lors du concert de Eagles of Death Metal), ils vont qu’en même assurer le concert mais en acoustique !!!!
C’est parti pour environ 45 minutes de punk/rock dans des conditions improbables. Deux chanteurs avec guitares acoustiques non amplifiées, le bassiste qui fait les chœurs et notre batteur avec seulement une caisse clair et un tom. Mais ils ont envies de faire le show malgré tout cela. Ils invitent le public à se rapprocher et envoi du punk avec des titres aussi étranges que Tom Cruise, Hello Kitty ou Nathalie Portmann !
On ne peut pas parler de justesse de jeu, ni de bon son, mais le challenge est réussi !!! ils ont fait du punk en acoustique tout en parlant, plaisantant et surtout sans se prendre au sérieux ! Le public apprécie.
Set List :
- Mila Kunis
- Tom Cruise
- Han solo
- Hello Kitty
- Ramona flowers
- Victor Texeira
- Jennifer Lawrence
- Nathalie Portmann

Le temps pour les fumeurs de faire un tour dehors et pour les frileux de se désaltérer au bar, le groupe Face for Radio se prépare sur scène.
Il s’agit d’un trio qui nous lance un punk/rock assez traditionnel. On comprend assez vite que ce ne sont pas des grands habitués de la scène. La musique est assez rythmée mais ils sont trop statiques. C’est en contradiction avec leur musique… dommage. Cependant, les morceaux s’enchainent et sont bons. Le public apprécie.
Ils enchainent pas moins de 17 morceaux. La matière est là. Il manque plus qu’à travailler le jeu de scène et par conséquent porter un peu plus les musiques punks !
A bientôt les Face For Radio, ne lâchez rien !
Set list :
- Take me to your heart
- Keep in touch
- Life is beautiful
- She mine
- Someone like you
- Try me
- She not a girl
- Don’t want anymore
- So stupid
- If you stay
- For a few 1000$
- Maximalist
- Down to the basement
- With you
- You won’t pull me down
- Maybe or not
- A mess in your head

Après un petit temps mort, nous voilà avec les Not Scientists.
Ce groupe français nous envoie un son punk / rock aux influences californiennes. Malgré leur jeune existence (formé en 2013) ils sont à l’aise sur scène et nous font le show. Et encore c’est le moins que l’on puisse dire. Jim le guitariste chanteur est très présent scéniquement. Il bouge, il appelle le public, il leur parle, il joue avec eux. Le lien est créé. Le public accroche.
Sur notre droite Thibault, le bassiste. Il est survolté et semble complètement en transe…. Vite un exorciste ! Il saute, il est déchainé. Il rythme aussi bien les chansons avec sa basse qu’avec son corps !
Derrière Bazile le batteur frappe dur dur à côté d’Ed qui gratte et chante.
Les morceaux s’enchainent et sont de bonnes factures. Dommage qu’ils se ressemblent un peu trop les uns des autres. Cependant ils sont en place. Techniquement rien à dire…
Un bon show !
Set list :
- Windows
- I'm Brainwashing You
- I Don't Feel So Crazy
- Over And Out
- We're Given No Options
- No Third Chances
- Just Break Me
- Wrong Side Of The Highway
- Broken Pieces
- Tomorrow's Another Day
- Coughing Blood
- I Don't Feel So Crazy
- Leave Stickers on our Graves

Voilà une bonne soirée à renouveler avec plaisir grâce à une bonne organisation de l’équipe du Potomak, merci à eux et merci à Thib et Ed de Not Scientists pour le pass. A bientôt.