CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MALMUTE KID
Avec : Malmute kid, little box
Date du concert : 06-01-2016
Lieu : Le trokson - Lyon [ 69 ]
Affluence : NC
Contact organisateur : https://www.facebook.com/riotshows
Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine  
Date de la chronique : 08 janvier 2016 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black.Roger


Allez, pour débuter les concerts de la nouvelle année, rien de mieux que d’aller au Trokson à la croix-Rousse de lyon ce mercredi 06 Janvier. Riot shows inaugure sa nouvelle programmation avec la venue des Italiens MALMUTE KID et les Ardèchois LITTLE BOX.
Punk à tous les étages au menu ou plus précisément dans la cave des lieux qui sera « blindée » pour l’occasion, le bar aussi, c’est le Trokson voyons, ambiance « keupone » garantie !

Vers 21heures, ceux d’Annonay LITTLE BOX envoient le son. Leur petite boite va nous pêter à la figure avec du punk évidemment, du punk énergique et frais qui met tout le monde d’accord. Le groupe bouge et se bouge avec clip, Ep et concerts en dehors de son Ardèche natale. Ses influences punk à l’américaine sont bien présentes et l’énergie est au rendez-vous, bien bonne prestation ce soir à Lyon, on aime tout simplement.

Après une remontée au bar afin d’étancher sa soif, car il fait chaud, redescente au sous-sol afin d’apprécier nos amis transalpins de Turin, MALMUTE KID.
Tiens, le chanteur/bassiste comme son confrère de Little Box, porte lui aussi un bonnet, c’est vrai que nous sommes en hiver malgré les apparences…Mais l’on ne va pas s’arrêter sur ce détail vestimentaire et l’on reçoit en pleine poire leurs envois punk du plus bel effet avec une basse qui racle le plancher de la cave, deux « grattes » qui chauffent et un batteur destructeur de fûts. Le son est bon, enfin pour moi. Le groupe est adeptes des vinyles (2011-2013-2015) et tient bien la scène avec notamment l’un des guitaristes qui « s’envoie en l’air » bien souvent. Bref leur punk-rock semble plaire à l’assistance qui était en manque de binaire durant les « fêtes » de fin d’année, retrouvailles quoi ! C’est donc gagné pour eux, ils le méritent, groupe charismatique et sympathique qui sait faire parler la poudre tout en restant mélodique en fond d’écran, bravo Torino !

Au final, excellente petite soirée qui valait le déplacement tout simplement. Merci à Riot Shows pour ce show bien « chaud » et merci bien entendu au Trokson toujours aussi accueillant !